QUI SUIS-JE ?

Salut ! Moi c'est Kelly DROMBY, périgourdine de naissance, née dans les années quatre-vingt, un mètre soixante-deux, fille unique, sans enfant ni alliance.

 

J'ai une famille en or, des amis un peu fous, un boulot plutôt sérieux, un poisson bleu qui vient de rendre l'âme, et un sac à dos rouge qui n'a pas le temps de prendre la poussière !

 

J'hérite la fibre du voyage de mes parents qui, devenus globe-trotteurs à la suite d'une mutation professionnelle, me font prendre l'avion à dix-huit mois, direction la Malaisie.

 

Après trois années passées là-bas, nous revenons en France. Parait-il que veux déjà repartir ! Faut dire que ce n'est pas évident de quitter ses tongs pour des boots, ou encore de troquer ses débardeurs contre des doudounes.

 

À dix-huit ans je quitte le cocon familial pour revêtir l'uniforme, et m'expatrier à la capitale. Bonjour Paris ! Je profite de chaque jour de repos pour prendre la poudre d'escampette, ce qui me vaut un petit surnom au boulot : « Fantômette » !

 

Je parcours alors le reste de la France, et quand mon compte bancaire me l'autorise, je le dépouille pour franchir les frontières ; un mois par an, seule ou accompagnée, dans un pays étranger, n'importe lequel, pourvu que ce soit au soleil. Ma bouffée d'oxygène !

 

 

Je voyage à ma manière, à l’aventurière, avec un sac à dos, sans rien organiser à l'avance ! Pendant mon mois d'évasion, je vis au jour le jour, dors là où je me plais, mange quand j'ai faim, parle à qui veut m'écouter, saisis toutes les opportunités qui s'offrent à moi. Et tout cela n’est  pas sans conséquences…

 

(...)

 

Après quatre ans de voyage en sac à dos, je suis de retour au pays, rapatriée pour cause de pandémie Covid-19. Des anecdotes en pagailles que je ne veux laisser vieillir dans un petit carnet enfoui dans un tiroir ! Je décide alors de retranscrire mon aventure sous la forme d'un roman que je compte publier dans quelques mois, via l'autoédition.

 

"L'aventure, c'est l'aventure!"

La bise. Kelly