NOUVEAU DÉPART


Rapatriés en France mi-février, il faut jongler entre paperasse à gogo et rendez-vous médicaux; nous ne voyons pas le temps passer, déjà fin mars 😱 ... le besoin d'un grand bol d'air se fait ressentir ! 



Pour me changer les idées, j'imagine des nouvelles activités, dont la "yolly" : un pari inventé avec mon super ami Yohan. Le but est de pédaler ensemble, pendant un mois, de la Bretagne jusqu'au Pays-Basque. Objectif prévu pour Mai 2017.


Vélodyssée 🚲
Vélodyssée 🚲

En attendant, c'est à Paris que je vais m'aérer. Hum, bizarre ce que je dis là, un bol d'air à Paris ? Après tout ! Mes amis ont su m'accueillir, le soleil aussi d'ailleurs. Une semaine qui m'a reboosté.


🗼Paris🗼
🗼Paris🗼

Je monte dans le train, c'est le moment de rentrer à la maison, direction le Sud-Ouest !

Le front collé à la fenêtre, je regarde les paysages défiler et je me perds dans mes pensées. 

Fin janvier j'avais dû annuler mon billet d'avion pour la Nouvelle-Calédonie suite à l'accident de mon père, et je décide de ne pas en reprendre. Beaucoup de choses se sont bousculées ces derniers temps, et beaucoup de choses ont changé. 


---


Viennent alors les : "Quand vais-je partir ? Et où ? Avec qui ?"

L'unique question qui me fait réagir, est : "de quoi ai-je envie et besoin ?" Finalement je connais la réponse.

--> Partir seule, avec mon sac à dos. Me retrouver avec moi-même​. Être libre. Vivre simplement, vivre l'instant présent. Ne courir après rien, surtout pas après le temps ! Avancer avec la nature. Envie​ de m'évader hors des sentiers battus. Assister à de jolies choses mais aussi à des scènes qui font réfléchir sur ce qu'est la vie, la vraie. Besoin d'un choc culturel ! Voilà ce que je ressens.


Je ne sais pas toi, mais dans ma tête ça vient de faire tilt. Une petite idée ?


Kell'idée
Kell'idée

Sachant que l'état de santé de mon père s'améliore doucement mais sûrement, et avec un soucis de job : je rebondis ! Je prends les devants, je vais de l'avant et je concrétise mon nouveau projet. 


Je fais des recherches pour avoir quelques conseils sur le pays qui désormais m'attire. Je discute avec des filles qui sont parties seules là-bas, elles partagent leurs retours d'expériences, me donnent leurs avis. Mon choix est fait, je pars en Inde


Inde
Inde

On est bien d'accord, on est loin des paysages paradisiaques, la main tenant un mojito à longueur de journée, grimper aux arbres décrocher sa noix de coco. 

Mais la case "Inde" est une évidence pour moi. Me déconnecter de la vie quotidienne !


Je vais pouvoir rencontrer des autochtones. Partager des activités avec eux. Goûter à leurs plats traditionnels. Me déplacer avec des moyens originaux pour nous, mais vitaux pour eux. Vivre le meilleur comme le pire. 

--> Être dans un autre monde, pendant deux mois !


Mais avant ce départ vers l'inconnu, une petite remise à niveau en anglais est nécessaire. 


C'est pourquoi, suite à une rencontre qui a déboulé de nulle part, je vais réaliser mon premier helpX, en Angleterre, pendant un mois et demi. ( Départ le 20 juin 2017).


En contre parti du gîte et du couvert au sein d'une famille, je vais rendre des services, tels que du jardinage (en espérant que les carottes pousseront à l'endroit), de la peinture, du bricolage, toussa toussa ... Have a fun trip ! 


helpX
helpX