UNE SEMAINE À BROOME

📆 Semaine 1.

🌏 Western Australia.

🚙 Broome.

🌏 Broome, depuis le temps que j'entends parler de cette ville ! Connue pour ses crocodiles 🐊, ses fermes de perles 💎, ses balades à dos de chameaux 🐫 et ses parties sur la Cable Beach 🎉🌊, ça y est, on y est !

---

⛺ Camping trouvé, on se lance dans le grand nettoyage pour enlever la terre rouge de Karijini 😲. On commence par une bonne douche 🚿 avant de blinder la machine à laver de fringues unicolores 👖👕, et un big ménage intérieur/extérieur de la voiture, Liberto est tout beau 🚙.

...

💬 On fait connaissance avec nos voisins de palier, Nelly et Vincent, qui font la route dans l'autre sens (↔ Darwin/Perth). On s'échange les bons plans et quelques fous rires 😜. Merci aux Allemandes et aux Italiens hein 😑. Bonne route à vous les copaings 🙋.

➡ PS: Putai* Nelly ton accent nous manque con 😂.

---

👣 En avant pour la visite de Broome.

• Les trois choses qui nous ont le plus choqué :

- ✈ les hydravions qui frôlent les toitures 😱. L'aéroport est dans la ville et c'est un vrai défilé.

- 🐦 les aigles en plein centre-ville, même sur la plage ! Les mouettes se font attaquer par les rapaces.

- 💧 l'humidité ! Un matin nous avions 98% d'humidité, les gouttelettes tombaient sur la toile de tente, à croire qu'il pleuvait !

• 👘 On a adoré le quartier chinois de Broome !

Il y a plein de petits magasins, restaurants et un ciné qui ne date pas d'aujourd'hui avec le grand écran et ses longs bancs. Bon c'est quand même 17$ le film 🎦.

• 💇 Mission improvisée parce que là ce n'était plus possible, le coiffeur s'imposait. Non pas pour moi mais pour Jerry 😂. Trois coups de ciseaux et zouh plus de cheveux longs👨 !

• 🍴 Avant de reprendre la route (et parce qu'on avait surtout la flemme de cuisiner), on s'est fait plaisir avec un bon p'tit resto Libanais (Cairo) dans la vieille-ville, je conseille le Mesakaa 😋.

• 😂 Courses party, on dévalise le supermarché histoire de pas mourrir de faim lors de la traversée de la Gibb River Road qui nous prendra environ une semaine. La voiture est remplie à foison, je pense que ça va le faire 😂 ! Par contre au bottleshop, le vendeur nous a dit que le vin en cubi devenait illégal à partir de Broome jusqu'à Darwin, c'est moins sympa ça, du coup on a craqué poir quelques bouteilles 😊🍷🍺.

...

🎉 Soirées :

• Gautheaume point, un super spot pour regarder le coucher du soleil 🌅.

• Merci Lou pour l'adresse du Divers Tavern, super soirée avec concert ! L'un des seuls bars qui ne ferment pas à 22h 🍻.

😍 Aux alentours de Broome :

• Willie creek !

Une journée et soirée à Willie creek, l'un de mes meilleurs souvenirs ! Sauter dans les vagues, partie de pêche au coucher du soleil avec les dauphins en face et la lune en arrière plan, feu de camp, musique, dance et camping sur la plage. La liberté la plus totale 😍 !

😜 Gibb River Road :

Très bonne période (sèche) pour faire la fameuse Gibb River Road. On compte se lancer dans une grande Aventure, on ne sait pas ce qui nous attend sur cette route au milieu de nulle part entre Broome et Kununurra 🚙.

Pour cela, direction le garage pour faire le point sur la voiture. Pneus changés, vidange effectuée, contrôle technique validé...On est prêt ! C'est parti pour une semaine en terre inconnue 😍.

---

Gros bisous de nous 😉. Si jamais vous n'avez pas de nouvelles d'ici deux semaines c'est qu'un croco nous aura croqué pour son goûter 🐊 !