Carnarvon à Karijini

Résumés des 2 semaines

📆 SEMAINE 1 du Roadtrip.

🌏 Western Australie.

🚗 De Carnarvon à Coral Bay.

---

🙋 Après avoir quitté le p'tit groupe de quatre que nous formions à merveille, je suis accueillie chez l'habitant, par Peter, en mode couchsurfing.

😴 Je devais y rester une nuit puis finalement ça sera 5.

🌞 Quel plaisir de prendre une douche tous les jours 🚿 , ... ouais quand tu voyages en mode backpack ça en devient une option 😂, idem pour les machines à laver 😊.

👨 Peter a des origines aborigènes via sa mère et Australiennes via son père. C'est super intéressant de discuter avec lui, j'apprends beaucoup sur la culture aborigène. Il vient d'Alice Spring donc j'ai déjà mes bons plans pour quand j'irai là-bas 😊.

👔 Il travaille pour un centre/école qui aide les jeunes aborigènes à s'intégrer dans la société. En bref on a de quoi discuter.

...

En visitant Carnarvon, j'ai fait la connaissance de Morgane et François, un couple de français en tour du monde 🇫🇷 🌍🌎🌏, avec qui j'ai passé la journée à discuter. De fils en aiguille on se rend compte qu'on était voisin lorsqu'on habitait dans le 92. Ça alors !!!!

👨👩 Peter m'informe qu'un duo franco-allemand va venir passé la nuit.

Pour les accueillir je me mets à cuisiner quelques crêpes 🍴. Je me disais que ça faisait longtemps, et que j'allais plus savoir comment les faire 😛.

Et puis le couple arrive, et sur qui je tombe : Loïc un pote ! Incroyable, impensable ! 📷 On fait une petite photo qu'on envoie à nos potes en commun 😁. Salut les gars 😘.

...

😜 Quelques jours plus tard de nouveaux couchsurfer viennent passer la nuit, on se retrouve à 6 entre Australien, Italien, Allemand, Anglais et Français.

C'était bien drôle tout ça. 👀 On a passé la journée à visiter les environs (Quobba Blow Holes 💨 à 50km au nord de Carnarvon, on y voit des baleines) avec snorkeling et petite bière sur la plage en finissant par du "slack-line" (😂 sacré moment !).

---

😁 Après ce petit séjour improvisé chez Peter, mes travelmates Jerry et Alex sont venus me chercher à Carnarvon.

🎉 C'est parti pour de nouvelles aventures.

👉 Direction "Red Bluff". De toute beauté ! On arrive en fin de journée, les couleurs rendent les paysages fantastiques.

😁🎣🌊 Trois backpackers au milieu des pêcheurs et surfeurs locaux. "Hi mate, how are you going ?" 😉.

C'est aussi le paradis des animaux, on voit des tortues 🐢, des baleines 🐋 et des dauphins 🐬.

😴🌅 C'est tellement beau, on se déniche un petit coin très sympathique pour passer la nuit. Allez, une petite bière pour fêter ça 🍻 avant de se lancer dans la préparation d'un taboulé maison 🍴.

⛺ Petit dodo dans la rooftente pour les gars, pour ma part je squatte la banquette arrière de la voiture. Trop de vent pour planter la toile de tente, je risque de m'envoler 💨😂.

...

😱 À Coral bay c'est une autre histoire, celle des vacances scolaires !!! Blindé de monde. Les campings sont pleins, on décide de s'éloigner de cette foule, jusqu'à tomber sur un spot de rêve 😍 !

📺 "Y'a quoi à la télé ce soir ?"

🎥 ... "TV OZ nature" vous propose un coucher de soleil sur la barrière de corail 🌅,  accompagné d'un arrière plan d'étoiles filantes 🌠 et d'un orchestre océanien 🌊.

🎬 L'émission continuera jusqu'au lendemain avec un lever de soleil sur les Dunes 🌄. Vous pourrez prendre votre petit déjeuner face aux couleurs arc-en-ciel 🌈, suivi d'une douce mélodie représentée par le clopoti des vagues 🌊. 🐢 Une tortue à la surface de l'eau viendra vous saluer et vous invitera à la rejoindre. ▶ Muni de votre équipement snorkeling, vous acceptez l'invitation et passerez à travers l'écran !

Applaudissez-la bien fort, Dame Nature ! Respectez-la, elle vous respectera 💮.

Gros bisous de nous 3 😘😘😘

📆 Semaine 2

🌏 Western Australia.

🚗 De Coral Bay à Karijini NP.

🚙 Une semaine où on prend le temps de découvrir la côte Ouest, de Coral Bay à Exmouth.

• Coral bay :

🏡 Coral Bay n'est rien de plus qu'une station balnéaire remplit de campings. Son atout : une grande plage 🌊.

🙋 On quitte cette mini ville après avoir profité de la journée snorkeling au milieu des poissons 🐠 et des coraux 🐚.

⛽ Le plein d'essence est fait ainsi que le ravitaillement en eau potable 🚰, on doit tenir jusqu'à Exmouth.

🚿 Concernant la douche on en a trouvé une sur la plage au moment du coucher du soleil 🌅 et au milieu des vendeurs de poissons 🐟. On ne se sent pas du tout observer ^^ 👀.

• Entre Coral bay 🌊 et Cape Range NP 🌲 :

😜 Aventuriers que nous sommes, nous empruntons une route de terre 4*4 🚙 . On en a mangé de la poussière mais qu'est-ce-que ça en vaut la peine ! Ça nous permet d'être seuls au monde car étant en pleine période des vacances scolaires tout est prisé 😕.

...

😍 On traverse des paysages différents et colorés tout le long du trajet; terre orangée, plaines vertes, dunes jaunes, roches rouges, plages de sable blanc, eaux bleues turquoises.

👀 Le "royaume des termites" : on voit d'immenses termitières sur des kilomètres un peu partout autour de nous. On se sent transporter dans un autre monde, en fait c'est un autre monde 🌏 !

⛺ On aura passé les trois prochaines nuits en camping sauvage, au bord de l'Océan, sans personne aux alentours, aucune autre vie humaine, même pas un Ranger pour nous coller une amende 😉. 🎉 On a joué, on a gagné 🏆; car ce risque aurait pu nous coûter cher (100$/nuit).

...

🆓 On vit en totale autonomie. On se croirait dans Pékin Express, en mode survie dans le désert; pour s'hydrater on doit se limiter à quelques litres d'eau/jour/personne💧.

😀 On met tous la main à la pâte; chacun sait ce qu'il a à faire, un vrai travail de fourmi 🐜 : chercher la meilleure vue, déplier la rooftente, préparer à manger, servir l'apéro, organiser le coin repas 😊.

😎 Quand on est posé, on s'occupe à notre guise. Alex marche le long de la plage et ramasse les plastiques jetés par l'humain et rejetés par l'Océan, Jerry teste la pêche façon aborigène (une bobine, du fils, un bouchon et un hameçon, mais en vain), et moi je fais mes séances de Yoga sur la plage.

...

🎣 Un après-midi Jerry sort la canne et pêche un poisson du premier coup, appâté avec du jambon fumé 😂. Il s'agit d'une carangue 🐟 qu'on prépare à la poêle accompagné d'un riz pilaf et de bons légumes du soleil, le tout mijoté dans du lait de coco. Un régal 😋 🍴 !

🌅 On est heureux devant le coucher du soleil. On passe notre soirée à contempler la voie lactée, qui ce soir-là, est incroyable 🌌. On perçoit même les satellites au milieu des étoiles 🌟.

🐾 La journée se termine en croisant un animal de toute beauté, une sorte de triton bleu/violet tacheté de blanc*. Je peux te dire qu'après ça j'ai fait de jolis rêves 😴.

• Dans le Parc National de Cape Range 🌲:

💡 Pour info : l'entrée au parc est de 13$/véhicule (sauf avec le pass mensuel ou annuel), la nuit dans le parc est de 11$/pers.

...

👦👧 C'est toujours les vacances scolaires du coup le parc national est complet au niveau des emplacements de camping. Ça ne nous arrête pas, on reprend le risque de dormir en sauvage.

⛺ On passera deux nuits à l'emplacement Boat Harbor sans se faire expulser. Ça nous aura permis de visiter le parc en long en large et en travers ❇.

😵 En allant vers le nord, on est confronté à l'inattendu : traverser la rivière avec le 4*4. Rappelle-toi que tu dépends de la nature ! Selon l'heure, tu peux soit traverser une flaque d'eau soit te retrouver avec l'eau sur le capot. Testé et approuvé 😂.

...

👣 On commence par le trail "Yardie Creek gorge", 2km A/R.

Le site est vraiment magnifique ; en y allant tôt le matin on a pu voir des rock wallabies, ils sont trop mignons, une sorte de kangourou mais qui escale les rochers. Très curieux, ils jouaient autour de nous 😝.

🌊 Turquoise bay : très beau spot avec une grande plage et des coraux à explorer.

...

🐠 🐚 Osprey : super spot snorkeling à faire le matin pendant la marée haute.

🐳 De l'autre côté de la barrière de corail on voyait deux baleines à bosse passer en faisant des jeysers à la surface de l'eau 😍, incroyable !

Le requin pointe noire qu'on a vu en entrant dans l'eau ne nous a pas découragé 😉. On s'est équipé de notre masque et tuba et on a vu de magnifiques poissons multicolores et des coraux fluorescents.

Une matinée qui annonce bien la suite de la journée 😁.

---

🐾 Cette semaine on aura été gâté côté faune, on a pu observer un large panel d'animaux : tortues, dauphins, raies, baleines à bosse, méduses, aigles, bustards, émus, araignées, milles pattes géants, perenties, tritons, scorpions, dingos, rock wallabies, kangourous...

😍 On s'en est pris plein des yeux 👀

...

🍴 Nos repas de la semaine se résume à : pâtes brocoli sauce pesto, pâtes au thon sauce tomate, steaks de courgette frit à la poêle, salade de légumes, œufs, mix courgette citrouille poivron, riz pilaf poisson frais. On s'en sort bien 🍝🍛🍆🍅🍄🍏🍌.

😋 On s'en est mis plein de bid' 👍.

🌁 Exmouth :

Alex décide de terminer l'aventure ici, on le dépose donc au centre ville. Tchous man ✌.

...

🚰⛽🍲 Pas grand chose à faire à Exmouth à part se ravitailler en nourriture, se recharger en eau potable, remettre de l'essence, et prendre une douche en maillot de bain sur un parking face à la route principale 🚿👙👀.

🌊 La "City beach" est plutôt sympa, on y a pris notre petit déj' après avoir dormi sur la plage de Pebble. Là non plus "pas vu pas pris", et on aura pu voir le lever du soleil sur l'Océan 🌅.

⚠ Ah j'allais oublier, il y a une activité très connue à Exmouth : nager avec les requins baleines. C'est attirant n'est-ce-pas ? Le prix, lui, l'est un peu moins.

😵 400$ soit 270€ pour nager avec ce gigantesque mammifères marins en masque et tuba. Ça fait rêver mais quand je me suis renseignée sur la pratique, je me suis catégoriquement résigner à faire cette sortie.

🚁 Les compagnies déploient un hélicoptère pour faire du repérage pour savoir où se trouve les requins baleines pour ensuite envoyer les bateaux là-bas 🚤. Ce sont 10 personnes qui plongent en même temps et se retrouvent autour de l'animal 🐋.

💢 Je boycotte cette pratique et les activités de tourisme-animal de masse en général ! C'est tellement plus magique de tomber dessus par hasard lors d'une plongée non ? 🍀.

---

👣 En quittant Exmouth on s'est lancé dans une rando de 7km qu'on a tracé en 1h30. Le trajet en lui même n'est pas exceptionnel, seul le point de vue mérite la rando.

...

🚙 On reprend la route vers l'Est. Ce sont 630km de ligne droite qui nous font traverser des paysages magnifiques en deux jours. Les décors changent au fur et à mesure des heures (termitières, fleurs violettes, herbes roses, cailloux lisses, collines, terre rouge, montagnes, canyons, ardoises..).

On se sent tout petit face à ces immenses canyons 🙏 ! Mais ça c'est rien comparé à la route jusqu'à Karijini et son fameux parc national qu'on à hâte de découvrir dès demain 📆.

---

Félicitations à Liberto 🚙 qui nous fait vivre de sacrées aventures ! Gros bisous de nous 😘 et à la semaine prochaine 🙌.

Portez-vous bien 🙏. Vive la France 🇫🇷⚽ !