QUI SUIS-JE


( août 2016 )


Alors moi c'est Kelly, périgourdine de naissance, fille unique, 27 ans, sans marmot ni alliance; j'ai une famille en or, des amis déglingués, un boulot choisi par mes soins, un poisson bleu qui vient de rendre l'âme, et un sac à dos qui n'a pas le temps de prendre la poussière.

Étretat 2015
Étretat 2015

Je dois la fibre du voyage à mes parents. Devenus globe-trotteurs à la suite d'une mutation, ils me font prendre l'avion à dix-huit mois, direction la Malaisie. 

C'est dans ce pays d'Asie que j'ai fait mes premiers pas en couche-culotte, baragouiné mes premiers mots, rencontré mes premiers amis et notamment sympathisé avec des singes qui venaient me piquer mes jouets dans le bac à sable. 

Bref de retour en France après trois années là-bas, je voulais déjà repartir; faut dire que ce n'est pas évident de quitter les tongs pour les boots ou encore troquer des débardeurs contre des doudounes. D'ailleurs je ne m'y suis jamais vraiment faite...

Malaisie 1992
Malaisie 1992

A dix-huit ans je quitte le cocon familial pour revêtir l’uniforme et m'expatrier à la capitale. 

A chaque jours de repos, j'en profite pour prendre la poudre d'escampette; ce qui me vaut un petit surnom au boulot, « fantomette ». 

Je parcours la France pour échapper à la grisaille et aux parigots, puis quand mon compte bancaire me l'autorise, je le dépouille pour franchir les frontières.


En juin 2016, je suis partie rejoindre des amis en Polynésie Française. Ce voyage a tout simplement bouleversé ma vie.  


À la suite de ce magnifique périple d'un mois en voilier, des Marquises aux îles du vent en passant par les Tuamotu, je n'ai pu rentrer indemne à Paris.

--> Demande de congés sans solde accordée, je pars voyager !

Scuba diving - Polynésie française
Scuba diving - Polynésie française

CE QUE M'APPORTENT LES VOYAGES ?

 

A ce jour (octobre 2016) je me suis rendue dans 27 pays différents, j’ai mis les pieds dans cinq continents

Certes ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte; et je suis fière de dire qu'après chacune de mes escapades j'en tire une leçon.

 

À travers elles, j'ai appris à moins me plaindre : des enfants me demandaient des stylos et moi à leur âge je demandais des jeux vidéos (Sénégal); me découvrir un talent de guide touristique : pas le choix quand ton pote est naz en orientation  ^^ (Mexique); toujours garder espoir : à la recherche d'un écusson de police pour agrandir ma collection, c'était loin d'être gagné mais j'ai persisté jusqu'au dernier policier (Malaisie); oublier la technologie : téléphone au fond du sac, j'ai profité de la vie comme jamais (Polynésie).