PROJET Nouvelle-Calédonie


(Octobre 2016)


QUOI FAIRE ?

 

Prendre une dispo (congés sans solde) pendant trois ans; je te l'accorde, les menottes vont avoir le temps de rouiller. 

 

Ce que je compte faire ? Eh bien pourquoi pas commencer par quelques mois en Nouvelle-Calédonie avant d’aller voguer quelque temps sur un catamaran dans le Pacifique? et quand j’aurai vidé la boîte de « mercalm » je m’envolerai pour l’Australie ou la Nouvelle-Zélande; tant qu'on y est autant faire les deux !

---

Journal SUD-OUEST. Janvier 2017
Journal SUD-OUEST. Janvier 2017

---


Je profiterai de mes quelques mois en Nouvelle-Calédonie pour rendre visite à une cousine, créer de nouveaux souvenirs avec mon collègue Kanak fraîchement muté à Nouméa, goûter à tous les plats quitte à choper la tourista. 

Sur le bateau, je veux écouter ce vent innocent, admirer les imprévus de l’horizon, contempler les étoiles dans un ciel pur, sentir des parfums qui n’existent pas, me nourrir de ce que la nature m’offrira, toucher la liberté du bout de mes doigts. 

Une fois gonflée à bloc, je serai prête à revendre mon énergie dans les fermes Océaniennes. Acheter un van le temps de parcourir les bords de mer, l’intérieur des terres, les endroits insolites et perdus à la fois. 

---

 

Mais comme la vie est faite de surprise, je donne place aux imprévus ! 

Saint-Guilhem-le-désert 2015
Saint-Guilhem-le-désert 2015

TOUTE SEULE ? 

 

Non :) Pour commencer nous serons trois; Capitaine Lainlain à la barre du Tec'Hadden, suivi de son mousse Jonh le photographe et Lyly l'équipière (moi-même).

Qui l’aurait cru ? 

 

Cap Lainlain : parti seul de France en 2012 à bord de son Fountaine Pajot , il fait le tour du monde au rythme de sa retraite. Petit chamboulement pour lui dans quelques mois lorsque la jeunesse embarquera !

Jonathan : après un tour du monde qui aura duré six ans, avec ses parents, sur leur voilier "Pirates.com", il s'est découvert une passion : la photographie.

Doué dans ce domaine, il gagne des concours et décroche des contrats; il faut avouer que ses clichés font rêver !

Polynésie 2016
Polynésie 2016

JE PLAQUE TOUT ? 

 

Oui, en quelque sorte et c'est ça que je trouve kiffant

Je n'ai jamais su tenir en place. Ceux qui me connaissent le savent très bien, mon grand-père le premier; j'adorais quand il m'appelait "petit Mowgli", sacré papy.

Ce dont je me sépare est purement matériel: mon logement et les meubles qui l’habillent, car j'emporte dans mon coeur le plus important: famille, amis, et souvenirs.

Je pars avec le minimum; mon sac à dos rempli de fringues, mon appareil photo, et mon téléphone portable pour donner des nouvelles à mes proches. 

Je me la joue Robinson Crusoé version 21ème siècle. 

Paris 2016
Paris 2016

DANS QUEL BUT ? 

 

On m'a déjà posé cette question et j'ai contre-questionné en disant : " un but, mais pourquoi faire?Pas besoin de but pour partir. Je ne recherche rien à travers cette aventure : c’est ma vie qui se poursuit. 

 

Je suis née en France, mais pourquoi je devrais y faire ma vie ? Je n’appartiens à personne et personne ne m’appartient, tout comme la Terre. Partant de ce principe: Vive la liberté !


BILLET D'AVION

 

(19/10/16) --> Ça y est, billet d'avion : check 🎉 destination NOUMÉA le 2 février 2017.

 

C'est un pas de plus dans l'aventure qui fait un drôle d'effet 😱.

 

Tu passes des heures à regarder des billets d'avion sur des dizaines de sites. 

Tu compares les prix, le nombre d'escales, le temps d'attente, les compagnies... Un vrai méli-mélo jusqu'à trouver THE billet, celui qu'il te faut ! ✈

 

Tu l'as devant toi... t'as juste à cliquer en fait, mais t'as une sorte de joie qui jubile à l'intérieur de toi et une sorte de " whaou c'est du délire ton truc". 😨

Alors tu vérifies chaque détail 👀, même si tu es sûr de toi : la destination de départ et d'arrivée ^^, la date, les correspondances. C'est bon tout est OK. 

 

La seule différence de d'habitude, c'est que pour le coup : c'est un aller simple 🎫🛄


MON BUDGET ? 

 

Lorsque j’ai commencé à travailler, à dix-huit ans, j’ai suivi les conseils de ma maman; elle connaissait et partageait ma passion des voyages, elle m’a alors appris à mettre de l’argent de côté

Depuis, grâce à elle, j’anticipe mes évasions. Est venue l’idée de partir tous les ans pendant un mois dans un pays étranger. Une fois la destination en tête, je pioche dans la tirelire et c’est parti mon kiki. 

  

Mexique 2014
Mexique 2014


Concernant mon projet, j’ai décidé de partir avec dix mille euros en poche

Une partie de ce pécule subviendra aux besoins quotidiens maritimes; ne vivant pas que d'amour et d'eau fraîche, il faudra investir dans les bières, boîtes de raviolis et participer aux bouées de stationnement, essence..., le reste servira pour mes trajets direction l'Australie puis la Nouvelle-Zélande. Une fois en Océanie, munie de mon visa vacances-travail (PVT/WHV), je renflouerai mon compte bancaire. À m'ment donner va bien falloir !

 

Héhé, il faut aussi penser aux impôts, car eux ne nous oublient pas, du moins je n’ai pas cette chance; prévoir la somme nécessaire avant le départ semble primordial; ça évitera la panique à bord.


LOGO


Lyly, ma tortue voyageuse : l'emblème de mon aventure ! 


Une tortue, un planisphère, le signe astrologique du gémeau, une pirogue, deux tiki, trois oiseaux.

Tous ces symboles sont gravés en moi, tant au sens propre que figuré.


Améliorée en logo, Lyly sera apposée sur chacune de mes photos.



PARTICIPATION AU PROJET


Je tiens à remercier Cédric D. pour la création de cette cagnotte qui m'aidera dans mon projet d'aventurière. 

Libre à chacun d'y participer ou non, il n'y a pas de somme minimale, ni maximale; suivez votre cœur 💕.

Chaque centime sera utilisé pour vous faire partager cette fabuleuse aventure à travers mes reportages photos/vidéos.

Merci à vous tous 🐢

(Fin : mars 2017)


📎 --> lien pour participer à la cagnotte

https://www.leetchi.com/c/projets-de-kelly-14831115