Aéroport DENPASAR
Aéroport DENPASAR

🇫🇷 + 🇮🇹 = ✈🌏👣🌟😍
🇫🇷 + 🇮🇹 = ✈🌏👣🌟😍


📆 SEMAINE 1/2.



👣 Cette semaine on change de continent, de décors, de climat, de monnaie, de nourriture !


🌅 Après avoir rencontré un bel Italien lors d'un coucher d'soleil sur une plage Australienne, j'étais loin d'imaginer que 3 mois plus tard j'allais refaire mon sac à dos pour une aventure Indonésienne.


✈ Après 4h d'avion depuis Perth (Australie), nous arrivons à l'aéroport de Denpasar (Bali).


💱 On troque nos dollars australiens contre des roupies indonésiennes. On commence par louer un scooter (100.000® pour 2 jours = 9$ Australien = 5€) et c'est parti mon kiki !


Chargés comme des mules
Chargés comme des mules


👀 Nous visitons dans un premier temps Bali puis Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Que de belles îles ! 

La semaine prochaine ça sera Nusa Penida puis retour sur Bali.

---


🌏 BALI :


On trouve notre logement à Sanur, où l'on se pose pour les trois premiers jours (Ning homestay, 4€/nuit/personne). 

On profite de nos p'tits déj' sur la plage de Pantai Sanur pour admirer Agung, le volcan.


✴ Rencontre enfants.

🎣 Sur la route, on rencontre trois gamins en train de pêcher. On pose le scooter et on passe un peu de temps avec eux. On leur apprend l'italien et le français contre des mots indonésiens. 

On se marre bien et c'est agréable de prendre le temps ! Le temps de partager ce genre de moment, pourtant simple 🌟


🙋 Rencontre habitants village.

En continuant la balade on arrive dans un village. Une femme nous propose spontanément de visiter sa maison. On se retrouve dans la cours, on fait connaissance et on découvre que c'est la cousine de la famille chez qui l'on dort, sacrée coïncidence. 

Ils nous expliquent les coutumes et traditions balinaises en nous faisant visiter leur temple.

Ils nous donnent quelques adresses, notamment celle d'un marché de nuit pas très loin. On y va et on teste la nourriture locale. J'ai goûté le saté (poulet grillé à la sauce de cacahuètes 😍 ) dans un boui-boui en bord de route puis un plat au resto, parsemé de fourmis, que j'ai renvoyé en cuisine ^^. Ça reste une expérience 😉

Koma, la petite de la famille
Koma, la petite de la famille


👀 Visites..


💧 Cascade. On s'est rendu à la cascade "Blangsinga" où l'on est resté 3h. Tellement chouette ! 

On s'est baigné dans un coin tranquille avant de grimper une centaines de marches pour arriver à un point panoramique. Tellement beau comme paysage qu'on s'arrête manger dans un p'tit resto avec vue sur l'immense cascade.


🌁 Ubud. Petite ville sympa mais touristique. Beaucoup de magasins mais ce n'est pas ce que l'on recherche pour aujourd'hui, alors on reprend le scooter direction les rizières, là où le riz pousse tranquillement. On reviendra peut être à Ubud la semaine prochaine...


🍚 Rizières. Quel régal de se retrouver en plein milieu d'un champ de riz, sans personne à l'horizon. C'est la saison des pluies et avec le volcan qui crache parfois de la fumée, il n'y a pas grand monde ! 

On voit des hommes et des femmes travailler dans les rizières, ils sont très accessibles mais ne parlent pas anglais pour la plupart, alors on échange des sourires ce qui est tout aussi agréable.


🏯 Temple. Pour entrer dans un temple balinais, il faut se vêtir d'un sari qui se porte autour de la taille. 

Nous avons pu assister à une cérémonie, où les hommes et les femmes prennent un bain dans le temple.

---


🌏 NUSA LEMBONGAN :


L'amie d'une amie, (Florence et Florence 😘), que l'on rencontrera une fois sur l'île après avoir pris contact avec elle quelques semaines avant, m'avait parlé des bateaux publics, de Bali à Lembongan. On déniche le moins cher, il s'agit d'une barque locale appelé "slow boat" (bateau lent). Les gens rigolent car ce bateau met 1h30 pour atteindre l'île contre 30min avec un "speed boat".

⛵ Mais on est très content de notre barque où nous rencontrons des Canadiens. Nous avons partagé le taxi avec eux jusqu'à leur homestay du côté de Mashroom Beach, où nous avons pu dormir chez l'habitant. 



⚓ Une fois le scooter loué, on se rend dans un centre de plongée qui m'avait été recommandé : French kiss divers, au nord de l'île. L'équipe est au top, on a dessuite accroché.

🐙 Du coup Francesco passe son baptême de plongée et enchaîne avec le niveau 1. 

🐡 Pour ma part, je ne souhaite pas passer le niveau 3 mais je prends 5 plongées pour découvrir les fonds indonésiens 🐚.

Équipement de plongée 🐳🐙🐚🐠
Équipement de plongée 🐳🐙🐚🐠


🐢 Whaou, c'est quoi toutes ces tortues ? J'en ai jamais vu autant. Un vrai régal, d'autant plus que c'est l'animal que je préfère. Un rêve qui se réalise une fois de plus, je nage avec elles. Quelques centimètres nous séparent, si je tends la main je les touche mais je préfère les laisser tranquille. Je garde mes mains dans mon gilet et elles restent près de moi. Une sensation indescriptible ! 

🌟 Concernant la dernière plongée, on ne pouvait espérer plus. Un spot pour voir des raies manta... on s'attendait à en voir quelques unes mais ce jour là c'est extraordinaire, une quinzaine de raies tournent autour de nous. 

⌛ L'expression "le temps s'arrête" a pris tout son sens à ce moment là. Plus rien n'existait autour de moi. 

Tu ne peux qu'être en admiration face à cet immense animal, quand il avance vers toi et passe au-dessus de toi. Whaou, whaou, whaou !!!!



🌞Le soir-même, on se pose sur la terrasse de notre hôtel (Jenggala hôtel) qui offre un panorama d'enfer avec vue sur le volcan. 

C'est Florence et James qui nous ont déniché ce petit coin de paradis. Leur bungalow est à côté du notre. J'entends Flo m'appeler à plusieurs reprises et lorsque je regarde devant moi, je comprends son insistance... Agung, le volcan, est en train de cracher sa fumée 🌋 . 

On l'observe, avec une pointe d'inquiétude malgré tout. Après quelques minutes les cendres disparaissent dans les nuages. Tout se termine bien. Quel spectacle ! Un moment qui reste unique.


👀 La visite de l'île se fait tranquillement en scooter, avec Flo et James. Flo est une habituée de cette île, elle nous montre tous les recoins avec de bonnes adresses, que je partage également :

- resto en bord de mer avec un superbe décor : Agung Beach.

- resto raffiné : Nyoman's warung.


---


🌏 CENINGAN :


Petite île collée à Lembongan, où l'on y accède par un petit pont jaune. Elle se visite dans la journée. 


Un peu plus sauvage quand on s'éloigne des bars et restos situés à l'entrée de l'île. Je tiens à préciser que les Balinais sont très fort niveau décoration, j'adore leur style relaxant et trop mignon.


Pas grand chose à dire de plus sur cette île, juste prendre le temps de la parcourir dans son intégralité. 

Je partage là aussi quelques adresses : 

- pour un resto/bar agréable avec balançoires et vue sur l'île d'en face (Penida) : Ceningan cliffs.

- pour un resto/bar proche du pont jaune avec hamac et décor original : Breeze.

- pour un hôtel avec vue sur la mer : Les pirates.


Ceningan cliffs
Ceningan cliffs

---


😉 Bye bye Nusa Lembongan/Ciningan.

L'aventure continue sur Nusa Penida et nous reviendrons à Bali la semaine pro pour quelques jours avant mon retour en Australie. 


🌟

En attendant le bateau pour Penida 🎸
En attendant le bateau pour Penida 🎸


📆 SEMAINE 2/2.



🌏 NUSA PENIDA :


😎 La semaine dernière nous avions visité Bali, Nusa Lembongan et Ceningan.  👀 Cette semaine l'aventure se poursuit sur Nusa Penida 😍 où nous restons 4 jours/4 nuits; on s'y sent vraiment bien ! En fait, c'est l' île que l'on préfère.

Hakuna Matata 🙏
Hakuna Matata 🙏

---


✌ Une île pas encore touristique, ce qui  pour nous, fait tout son charme. On est loin des magasins ou buildings construits rien que pour les touristes et c'est parfait pour nous car on est plutôt du style à manger dans des boui-bouis et à dormi chez l'habitant.

Prendre le temps de regarder le riz pousser
Prendre le temps de regarder le riz pousser

---


👥 On loue un scooter et on part explorer cette île de 200km carrés, située à l'est de Bali.

Les habitants sont d'une gentillesse indescriptible, toujours souriants et très heureux de nous avoir parmi eux.

Ça nous a valu une nuit chez l'habitant... 

Station service 🙌
Station service 🙌

---


😴 Où dormir ?


☀☀ En se perdant dans les rues on atterrit dans une village. La nuit est déjà tombée et les phares du scooter attirent une femme du village. On discute avec elle et nous dit qu'elle est professeur de danse balinaise dans une école à deux pas de chez elle. Elle nous propose de venir demain pour visiter son école, nous apprendre une danse balinaise et de nous héberger pour la nuit du lendemain. 😵 Comment refuser ça ?^^

☺ Ce fût une sacrée expérience !

La famille 👪
La famille 👪
Visite de l'école 👧👨
Visite de l'école 👧👨
Repas dans la chambre 🍴🍚
Repas dans la chambre 🍴🍚


👼 On est accueillie comme des dieux. Une chambre à disposition, des repas maison avec quelques spécialités comme le cake balinais (pâte de riz, rose), et comme promis elle nous apprend quelques pas de danse 💃.

Cours de danse balinaise
Cours de danse balinaise


🛀 Ce qui nous a le plus étonné, mais j'avais déjà vu ça en Inde, c'est la salle de bain :

🚿 Un seau, un bol et de l'eau froide pour prendre notre douche. Certains ne mettrait même pas un orteil dans cette pièce de 3m carrés, mais pour nous c'est un endroit insolite. D'ailleurs le fou rire nous prend quand on voit comment on galère, l'un et l'autre, pour se doucher. Du coup on s'entraide 😂.

Loin de nous moquer, au contraire, on est heureux de s'imprégner du mode de vie local, c'est tellement authentique.


🙏 Pour remercier Suriani de son hospitalité, nous l'invitons au restaurant de son choix 🍴.

Durant le repas elle se confie. Elle nous explique ses peines, qu'il est compliqué pour elle d'être la seconde femme de son mari, d'avoir eu 5 enfants dont un qui est décédé... Ce qui est incroyable c'est qu'elle garde le sourire en disant tout ça et qu'elle veut nous faire plaisir encore et encore....mais encore une fois, ce genre de situation remet les choses à leur place, nous fait voir la vie autrement et nous fait adopter une philosophie de vie positive.

🙋 Au moment de partir, tout le village se regroupe. On s'échange les derniers signes de mains puis on disparaît après le virage. 

Sacrées rencontres !


☀☀ La semaine dernière, l'équipe du club de plongée "French kiss divers" situé sur l'île Lembongan, nous avait parlé d'un endroit où dormir dans les arbres. 

🚀 Ni une ni deux on charge le scooter et on s'y rend. Il s'agit de "Rumah Pohon".

On est comme des p'tits fous perchés dans notre cabane dans les arbres. 

🌄 Au petit matin, en sortant sur le balcon, on en prend plein la vue avec l'impressionnant volcan Agung. On adore !


☀☀ On continue dans l'esprit "nature" en dormant à l'hôtel "bamboo bangalow". Très calme avec seulement 4 petites maisonnettes.

🌞 Je prends du temps pour moi, je me perds dans mes pensées tout en regardant l'horizon.


☀☀ Pour être sur place le lendemain afin de rendre le scooter et prendre le bateau pour Bali, on n'a rien trouvé de mieux que de dormir au port, notre chambre donne sur la plage où nous avons des hamacs à disposition. Très agréable le soir pour écouter les clapotis de l'eau, en mangeant sur la terrasse.

---


👪 Avec les habitants.

☀☀ J'ai trouvé les gens très ouverts, il est très facile de parler avec eux. Un signe de la main quand on passe devant leur maison et ça entraîne un p'tit sujet de conversation. J'apprécie énormément la proximité avec les locaux. Pour moi c'est une énorme partie du voyage, au delà des beaux paysages !


🎲 On s'est fait accoster pour jouer au vollay ball. On prend place sur le terrain, un peu n'importe où en fait. On est intégré comme si on était des vieux potes. On se sent super à l'aise avec eux. Chouette expérience ! J'ai adoré ce moment.

---


👙 Où se baigner ?

☀☀ Les plages sont rares et quand on les trouve on ne peut plus en bouger. Par contre elles se méritent: les trois que nous avons faites demandent environ 30 min de trekking pour les atteindre.

☀Atur Beach qui est à l'est de l'île.

☀Waterfull qui est au sud de l'île (avec vu sur le temple).

☀Crystal bay qui est à l'ouest.)

On en a découvert d'autres mais elles n'ont pas de nom et on était les deux seuls sur la plage 😊.

---


👀 Quoi visiter ?

Sincèrement, l'île reste petite et le mieux c'est d'aller se perdre, prendre les routes principales mais aussi les petites routes qui sont parfois des chemins de cailloux, mais c'est là que tu trouveras de beaux paysages.

On s'est rendu à Teletubbies. Je pense que le nom te parle, j'ai beugué moi aussi mais ici il s'agit d'un paysage tout vert avec des collines, c'est vraiment beau. Il n'y avait personne tout le long de la route, le sentiment de découvrir un endroit encore inconnu (bon c'est pas le cas mais la sensation est la même). 

Teletobbies
Teletobbies

---


🌏 BALI :


🚤 Retour sur Bali en bateau, pour les 3 derniers jours, avant de revenir en Australie.

L'arrivée se fait à Sanur Beach. Il est tard mais on arrive à trouver un petit resto/cabane en bord de plage qui est encore ouvert. On passe un excellent moment, la cuistot me propose de préparer le plat de Francesco, du coup je me retrouve en cuisine à mettre les ingrédients qu'elle me tend et à mélanger le tout. 

🍴 À table ! 

Cuisto pour un soir 🍴
Cuisto pour un soir 🍴

---


😴 Où dormir ? 


☀☀ On a testé le couchsurfing, à Kuta. Primo je tiens à dire que c'est une ville bien trop touristique pour nous, aucun dépaysement, beaucoup de magasins européens, de la musique à chaque coins de rues. C'est sur qu'en arrivant de Penida où le silence est roi, ça fait un petit choc.


😂 Cependant notre nuit a été mémorable chez notre hôte, dans une petite chambre, avec seulement un lit et une salle de bain. 

👥 On fait connaissance avec Haward et son voisin de palier. La soirée tourne en concert balinais entre guitare, youkoulele, flûte 🎼.. et moi pendant ce temps je profite de ce super moment ✌.


😴 Quand la fatigue se fait ressentir, on demande à Haward où l'on peut dormir car on ne voit qu'un seul lit, et on est 3 ^^... Il pend une paillasse qu'il pose à même le sol, on comprend que notre matelas ne fera pas plus de 2mm d'épaisseur. On rigole car on ne s'attendait pas à ça mais après tout pourquoi pas. On est jeune hein ^^. Bon par contre le lendemain on était de vrai zombies et notre dos n'a pas tellement kiffé.

Couchsurfing Kuta
Couchsurfing Kuta


☀☀On appelle un Uber qui nous conduit à 1h au nord de Kuta. On est tellement mieux au milieu de la végétation ! On loge au "Sekar Arum Resort" pour nos deux dernières nuits. On y loue également un scooter et on part se perdre dans les rizières. On est en admiration devant le travail de ces hommes et femmes. On observe comment ils plantent le riz. C'est tout un art !

Cangge
Cangge

---


🌁 Ubud. La semaine dernière nous avions traverser la ville d'Ubud sans prendre le temps de s'y balader. 

Cette semaine, à la suite d'un défi que mon amie Julie m'a lancé, on parcourt les petites rues de cette sympathique ville touristique.


💬 L'histoire de ma mission :  En 2012, Julie s'était rendue à Ubud avec une copine. Elles avaient aidé la ville financièrement à la construction d'une route. En contre partie elles pouvaient écrire un petit mot sur une dalle servant à la construction de la route. Ma mission était de retrouver cette dalle et de me prendre en photo avec. 

La rue est longue mais c'est mission réussie ! Youhou 🎉 

✍ PS : Julie j'espère que la photo te plaît 😀

Mission ✔
Mission ✔

---


😻 Massage Balinais. 

On se balade dans la rue Kajeng quand devant nous un panneau de magasin tombe à nos pieds. On le ramassage et la dame sort de son shop pour nous remercier. On en profite pour échanger quelques mots sympathiques, puis on sent quelques gouttes et on s'abrite dans le shop. On se rend compte qu'on est dans un spa 😍.

Vu la nuit que l'on avait passé chez Haward, on se laisse aller pour un massage de 30 min chacun, le tout pour 4€ (ça valait pas le coup de s'en priver hein). On ressort de là comme deux mollusques. On marche à deux à l'heure tellement on est relaxe.

---


☀ Photo restaurant.

On revient vers notre hôtel qui est à 1h au sud d'Ubud. On s'installe à la table d'un restaurant, on commande nos plats et la serveuse nous demande si elle peut prendre une photo avec nous. On se regarde avc Francesco car la demande est surprenante mais très plaisante. On accepte et les serveurs ont tous le sourire. Ils nous bichonnent jusqu'à la fin. Incroyable, il faut dire qu'on est les seuls dans le resto. On adore l'infrastructure qui est fabriqué en bambou. Il s'agit du resto : Warung E Go Bali.

---


🚀 Retour aéroport. 

Le taxi est pris dans les embouteillages, je vois l'heure défiler et je sens le stress monter. 

J'ai envie de sauter de la voiture et d'intercepter un scooter pour le réquisitionner jusqu'à l'aéroport, mais la raison prend le dessus et j'attends sagement sur mon siège en imaginant le sprint que j'allais devoir faire pour traverser l'aéroport jusqu'à la porte d'embarquement. 

🙋 Les au-revoirs avec Francesco n'ont pas eu le temps de laisser place aux larmes; un gros câlin, de grooos bisous et j'arrive à temps pour le boarding ✈.

---


⏳ La suite ? On ne la connait pas 😉 mais ce qui est sûr c'est qu'on a vécu deux semaines incroyables. 

😜Une  aventure dans une aventure .. Kell'Aventure 😜




REVENIR AUX AVENTURES : ICI