( Lire le premier mois solo : ici )

( Lire l'expérience VIPASSANA : ICI )

# Arrivée de Yo - Visite Fort-Kochi #

(26/08/17)

* Aéroport Kochi :

Hehe je vois Yohan avec son sac à dos. Il s'avance vers moi, il a l'air soulagé. Il avait peur de ne pas me trouver car finalement nous ne nous étions pas donné de point de RDV et pas de nouvelles depuis la veille.

Surprise, le tuktuk arrive. Yohan demande le programme de la journée. Très simple. On a 40 km de tuktuk à faire jusqu'à l'auberge de jeunesse où l'on va pour déposer son sac à dos.

Traversée en bateau

* Manger à Kochi :

Ensuite c'est visite de kochi en tuktuk. On s'arrête manger au restaurant "Swaadh", quartier Chullickal, où nous commandons : butter chicken, chicken 65, Al faham, porotta (naan), buvons un chai (thé), de l'eau. Le tout pour 800® soit 10€ pour 3. Ils nous offrent un banana fried, deux Adda. On ressort de là le ventre plein. On remonte dans le tuk tuk et on repart visiter.

* Faire boutiques à Kochi :

Sainu est honnête avec nous, il nous demande si on veut aller à des magasins pour qu'ils puissent avoir un tampon pour l'aider à avoir de l'essence gratuitement. On accepte, peu importe, à la base je fuis ce système mais ça nous fera connaître quelques boutiques^^. Au bout de 5 on lui dit qu'on veut rentrer, sinon on n'a pas fini ! C'est toujours le même style de magasin.

* Décoration tuktuk :

Son tuktuk est équipé de néons kitch, il les allume, on se croirait dans une boîte de nuit. Je peux te dire qu'on ne passe pas inaperçu.

Sainu est content de nous entendre rigoler à l'arrière de son tuktuk.

Tuktuk

* Auberge de jeunesse :

Nous voilà à l'auberge de jeunesse "Santa Maria", il est 19h30, c'était une excellente journée qui se termine merveilleusement bien : Yohan m'a fait la surprise et m'offre du chocolat et une bouteille de vin.

Maintenant on se pose sur les canapés dans le salon avec la visite d'un petit chat tout mignon. Nous parlons du programme de demain et des jours à venir...

Du vin et du chocolat 🎉
Avec petit chat tout mignon

---

# Qu'avons nous fait à Kochi / Ernakulam / Allepey ?

En 2 jours.

*Kochi

- Promenade au bord de la mer.

Loin de là, la plage paradisiaque où l'on voudrait nager au milieu des poissons. Ces derniers sont seulement péchés, on peut les voir sur les étalages en bord de plage, avec quelques mouches autour. Hum.

- Se perdre dans les rues de Kochi.

Nous quittons le centre qui pour nous est bien trop touristique. On part se perdre dans les rues où les habitants nous accueillent avec leur plus beau sourire. Certains nous demandent même de rentrer chez eux.

En revanche, le boucher du coin nous fait fuire avec une tête de buffle décapitée et dépecée jonchant le sol. Beurk ! Un bout de viande est suspendue à un crochet, bien-entendu je te laisse comprendre que le frigo est inexistant dans sa boucherie 5m carrés.

- Visite atelier fabrication sari.

On découvre une boutique qui fabrique et vend ses propres sari.

Un homme assis sur une planche de bois, manipule ses mains avec finesse pour assembler les fils entre eux à l'aide d'une vieille machine en bois.

Je demande à la dame s'il est possible d'essayer un sari pour savoir comment ca se porte. Elle déplie le tissu pur coton, je découvre sa longueur de 6m. Elle m'enroule dedans en deux trois mouvements que je ne saurai refaire.

- Manger local.

Après plusieurs kilomètres à pieds, la plupart effectués sous la flotte de la mousson, nous arrivons à un restaurant qui ne paie pas de mine mais qui est bondé.

On arrive à avoir une petite place.

Notre repas est copieux, il n'y a pas un centimètre de plus pour une autre assiette et dans notre ventre non plus.

Lorsqu'il nous amène l'addition on recompte à trois fois tellement elle est si peu chère : 290® pour trois (3,80€), soit 1,26€ chacun.

Qui dis mieux ? Tu vois papa qu'on peut manger pour 1€/jour. Des volontaires pour Pékin Express ? Je me sens prête haha.

*Ernakulam :

- Prendre un bateau.

Nous quittons Fort Cochin pour Ernakulam via le bateau local. 4® (0,05€) par personne pour la traversée d'une demie heure.

Si t'as des pièces rouge qui trainent au fond de ton porte-monnaie, ne t'en débarrasse pas, tu pourrais prendre ce bateau. Quand tu y penses c'est quand même fou !

- Prendre le chaï (thé) dans un boui-boui au milieu des locaux.

Jusqu'à présent je n'avais eu aucun jour de pluie. Mais dans le Kerala, la mousson ne se fait pas oublier.

Il est 16h on aimerait trouver un coffee-shop pour le tea time ^^. En attendant on s'abrite sous un immense marché de fringues sur trois étages.

En se perdant dans le marché, tout au fond dans un mini passage : un attroupement. Curiosité oblige, il s'agit d'un ridicule stand de thé, café, biscuits où tout le monde attend son tout.

Ça me plaît, j'embarque ma troupe composée de Yo et Oyen. On est servi avec le sourire, on se régale au milieu de cette chouette ambiance décontractée où nous rigolons avec les Indiens.

- Faire du shopping au Big bazar dans l'immense centre commercial "Centre Square Mall".

Au 6ème et avant dernier étage : des habits traditionnels dans tous les coins. Ça nous donne envie d'en essayer un .. c'est bon, c'est validé. Chacun son habit, on va pouvoir se fondre dans la masse :

D'ailleurs arrivée à l'auberge de jeunesse une Indienne fait un compliment sur nos emplettes. Pour la peine on va aller dîner avec, à quelques rues de l'auberge.

On goûte un peu à tout son stand, poisson, poulet, paruga (naan), chaï (thé), et quelques sucreries.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 1 :

* Allepey

- Backwaters

Réservation directement à notre auberge de jeunesse pour se la couler douce sur les backwater.

• De 8h00 à 18h00 : 850® (10€) par personne.

√ Est compris : le transport de l'hôtel à l'embarcadère (2h bus), la balade en pirogue avec visite des villages alentours (5h), le repas du midi, le retour jusqu'à l'hôtel.

∆ Les activités :

- matinée dans un boat-house.

- visite d'une fabrique de calcium.

- fabrication corde en fibre de noix de coco.

- manger au bord de l'eau sur une feuille de bananier.

- après midi dans une pirogue.

Backwater on arrive
Notre house-boat

* Anecdotes :

Marie B si tu me lis tu verras sur cette photo une fille que tu connais !

--> Nous avons rencontré Valérie et Circé sur le house-boat. Le soir on se retrouve pour manger ensemble histoire de continuer à papoter. On découvre un petit resto caché "Taj Mahal", dans la rue "Bernard Master Road", à Fort Kochi.

Valérie est canadienne, elle a connu Circé il y a quelques années à Montréal en colocation.

Je ne sais pas pourquoi mais je leur dis que j'ai une copine là-bas. Le taux de probabilité pour qu'elles la connaissent est très faible, voire improbable.

Je dis juste qu'elle est vétérinaire là-bas. Circé me demande si elle s'appelle Marie B..... Heu ouais. C'est quoi ce délire ? On a une amie en commun. Alors là j'en reviens pas !

Avec Valérie et Circé

VIDÉO DE LA JOURNÉE 2 :

# MUNNAR #

Nous quittons Fort-Kochi pour Munnar. 90 km séparent ces deux villes.

Yo découvre la joie des transports. Le seul bus de la journée partant de Fort-Cochin, normalement prévu à 7h30, est annulé.

On se retrouve comme deux ploucs à l'arrêt, à demander comment se rendre à Munnar.

Une backpackeuse s'avance vers nous, elle semble également en galère.

On change donc nos plans et on prend tous les trois le bateau pour aller à une station de bus à 2km du débarcadère. On s'y rend en tuktuk pour 40® (0,50€).

Dans le bateau

Bus trouvé ! On pose nos gros sacs et on se laisse porter jusqu'à Munnar.

Plutôt pas mal, il s'agit de la compagnie "Lanterna". Nous payons 254® (3,30€) par personne pour un trajet de 4h. Il y a la climatisation, de la musique Indienne, et pas grand monde.

Ça change du bus local qui lui est bondé avec des fenêtres inexistantes (oublie ton brushing).

Dans le bus
Dans le tuktuk

---

* Qu'avons nous fait à Munnar ?

- Hébergement :

"JJ Cottage". Le gérant s'appelle Éric.

700® (9€) la nuit, chambre double avec lit king-size. Situé à 1km du centre ville. Se fait à pied ou en rickshaw (tuktuk) pour 40® (0,50€).

Arrivés à l'hôtel on rencontre un groupe de française qui partent pour Kochi ^^.

Rencontre à l'hôtel

- Repas :

1) à quelques mètres de l'hôtel : "Mirchis". Masala dosa pour yohan, veg Biryani pour moi. Thé spécial et thé masala.

Les prix sont très corrects.

2) "Saravanabhavan hôtel". Excellent restaurant avec de très bons prix.

Mirchis

- Rencontres :

Lindsay, Canadienne, bus

Aurore, Française, hôtel

Simon, Allemand, restaurant

Arrivés à Munnar, Lindsay va à son hôtel et nous au nôtre. Nous échangeons nos coordonnées pour organiser la suite de la journée ensemble.

Une fois à l'hôtel, on remplit le formulaire tout en papotant avec Marie et André, un couple français.

Une française entre dans l'hôtel, elle cherche une chambre pour la nuit. Il est complet, elle va à celui juste à côté. On attend qu'elle s'installe pour aller se balader ensemble.

On remplit le formulaire

Nous voilà en route tous les 4 : Yohan, Lindsay, Aurore et moi.

À l'Office du tourisme le réceptionniste n'est pas très convaincant, les activités ne sont pas très inspirantes. On ne réserve rien, on va réfléchir.

Aurore avait repéré un cours de cuisine, elle avait déjà prix contact avec la dame alors on s'y rend tous les 4 pour savoir de quoi il s'agit exactement. Super intéressant, on réserve le cours pour demain.

En discutant avec elle, on apprend qu'elle est professeur de cuisine dans une école.

Oh ! Je lui demande s'il est possible de participer à un cours.

J'avais été dans une école à auroville mais les élèves avaient une sortie scolaire donc j'avais juste vu la structure.

La dame appelle le proviseur pour demander l'autorisation, c'est good on peut tous y aller.

Notre programme de demain est donc bouclé. Pas besoin de l'Office de tourisme haha.

Je me rappelle que Uyen, la Vietnamienne, était sensé être à Munnar aujourd'hui. Je lui envoie un message, en effet elle est à seulement 1min de notre hôtel. Je lui propose de venir manger avec nous ce soir au resto. On prend un tuktuk, on est à 6 dedans, c'est trop marrant. À table on aperçoit un jeune homme seul, on lui propose de se joindre à nous.

Ce matin on partait de l'hôtel à 2, ce soir on mange à 6. Une journée riche en rencontres.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 3  :

---

- Visiter une école durant la Fête d'Onam.

L'occasion nous est présentée grâce à Nimi, qui est professeur de cuisine à l'école "High Range School".

Nous l'avons rencontré grâce à Aurore qui avait repéré ses cours de cuisine proposés à son domicile.

Lorsque j'apprends qu'elle travaille dans une école, je lui demande s'il est possible d'assister à un cours, n'importe lequel, juste pour avoir un aperçu de l'éducation nationale Indien. Un coup de téléphone et c'est validé, nous avons rendez-vous le lendemain matin à 9h00.

Accueillis par le Directeur de l'école, il nous installe dans son bureau. Thé, petits biscuits, il nous explique le déroulé de la matinée.

Aujourd'hui et demain, l'école célèbre "Onam". Pour la petite histoire :

"Onam est un festival des moissons du sud de l'Inde, célébré en particulier au Kerala.

Aligné sur un calendrier lunaire, sa date varie dans le calendrier grégorien entre août et septembre et correspond à la pleine Lune. Cette fête commémore la venue du roi légendaire Maveli.

Les festivités durent pendant 10 jours et sont liées à plusieurs éléments de la culture et la tradition du Kérala.

On y fait des décorations florales, on y élabore des banquets, on y fait des course de bateau, Puli Kali et la danse Kaikottikali."

Nous passons de classe en classe. Présentations faites, les élèves nous posent des questions pertinentes. Qu'est ce que la France pourrait apporter à l'Inde ? Quelles sont les différences culinaires entre nos deux pays ? Quelle image nous avons de l'Inde ? Quels sont les monuments célèbres de France ? Quelles ont été nos motivations pour exercer nos métiers respectifs ( webmaster, professeur des écoles, policiers ) ?

On leur apprend quelques mots Français tel que "Bonjour, Merci"...

La dernière classe a été tellement fun. Ils sont vraiment intéressés par notre vie en France. Ils nous demandent quels chanteurs on préfère, si Yohan joue au foot, si j'ai des enfants. Ils nous ont fait un show de danse, ils ont voulu des selfies avec nous. C'était vraiment très amusant.

2 jours de fête auxquels nous sommes conviés. Dans la grande salle décoré, ils nous demandent d'allumer les bougies du chandelier afin d'ouvrir les festivités. Quel honneur !

Installés sur les sièges d'invités face à la scène, on assiste à la chorale. Le professeur de musique me rend le micro, euh ... je baragouine quelques mots que j'ai entendu juste avant ^^. S'en suit un spectacle de danse.

La matinée achevée, on passe à table. La cantine est remplie d'enfants, nous avons notre table dont les assiettes débordent de riz et d'ingrédients à n'en plus finir. On remarque que les filles et garçons sont séparés, ils ne mangent pas ensemble, les filles à droite les garçons à gauche.

Le principal nous propose de revenir demain. La journée sera dédiée aux professeurs contrairement à aujourd'hui, réservée aux enfants. On accepte bien-entendu.

Avant de partir on va faire un p'tit tour dans la classe des tout petits, quel bonheur de voir leur sourire. Je suis fan de l'une d'elle.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 4 :

https://youtu.be/gcB557ygyYM (Visite de l'école, cours de cuisine)

---

Le soleil est de sorti pour ce nouveau jour qui débute par un petit déjeuner dans la maison du Directeur. On ressort de là le ventre plein.

On refait un p'tit tour dans quelques classes, on retrouve celle qui nous avait bien fait rire la veille.

Avant de partir j'avais emporté avec moi des cartes postales de Paris. On a écrit un petit mot chacun ( Yohan, Aurore, Lindsay et moi) pour leur laisser un souvenir de nous. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'est pas prêt de les oublier.

Petit déjeuner deluxe chez Mr le Directeur

Cette fois nous mangeons dans la salle des professeurs. Feuilles de bananiers en guise d'assiette. C'est un excellent repas qui nous est offert par l'école.

Le Directeur veut que l'on revienne demain à l'école, il veut également nous inviter à manger chez lui et sa femme. On décline l'invitation, ça en devient gênant. Déjà qu'il nous a payé le transport de notre hôtel à l'école, ainsi que la visite de plantation de thé située à 10min où nous avons été conduit par son chauffeur privé.

Quatorze heures, nous repartons au centre ville avec le bus scolaire, le même que nous avons pris à l'aller à huit heures et demi ce matin. C'est un régal de partager ce moment avec eux. Un souvenir extraordinaire. Ils nous observent avec leur grands yeux noirs. Leur sourire est d'un blanc éclatant.

La visite de l'école se clôture sur cette image.

- Cours de cuisine

Le cours commence à 15h00 au domicile de Nimi. Nous sommes 9 élèves, on prend connaissance des recettes que l'on va réaliser. Ce sont toutes des spécialités du Kerala.

- Meen Mulagittathu ( crevettes épicées )

- Beetroot Pachadi ( betteraves yaourt )

- Kappa Kuzhachathu ( purée de tapioca )

- Kozhukatta ( boules coco )

La première heure, Nimi nous explique les différentes épices avec lesquels les Indiens cuisinent.

Les trois heures suivantes nous coupons les légumes, les faisons cuire dans différentes casseroles. J'ai l'estomac qui cri famine. On se regarde avec Yo et Aurore, on a envie de tout manger tout de suite là maintenant !!! C'est une torture d'attendre en plus les bonnes odeurs nous narguent.

Il est 19h00 tout est cuit, youhou on passe à table !

Tout le monde se jette sur les crevettes, ça tombe bien ça me libère l'accès aux betteraves au yaourt.

Concernant la purée de tapioca, elle n'a pas fait long feu malgré qu'elle soit bien consistante.

On en a plein les doigts, on se régale !

Quand y'en a plus y'en a encore ... Le dessert.

On en peut plus mais c'est tellement bon !

Une boule-coco engloutie, Yo me propose d'en partager une seconde avec lui...la gourmandise a pris le dessus.

Une heure après : on a le ventre prêt à éclater. On rentre à la maison en rampant !

Le prix du cours est de 2000®/personne, soit 25€ pour 5 plats préparés et 5h ensemble. Entre Anglais, Espagnols, Canadiens, Indiens et Français, on est tous fière du repas que l'on a préparé dans une ambiance au top niveau.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 5 :

https://youtu.be/ohbt4naLCz4 (seconde journée à l'école, Visite plantation de thé)

- Plantation de thé

" Lockhart Tea Factory" est situé à environ 10km du centre de Munnar.

L'entrée est de 400®/ personne (5€) avec une visite guidée de 30 minutes pour expliquer les différentes fabrications de thé (blanc, vert, noir).

Je ne vais pas rédiger les différents processus, ça serait bien trop long, mais en gros ils produisent 30 tonnes de thé par jour. On a pu découvrir l'immense salle de séchage et de coupage ainsi que la mise en sac.

On a du mal à respirer à cause de la chaleur mélangée à l'humidité et à l'odeur du thé. On suffoque rapidement.

Je dis bravo aux employés, les conditions de travail en usine sont loin d'être les mêmes qu'en France. Comment pouvons-nous nous plaindre après avoir vu cela ?! Ça remet les idées en place !

Pas de dégustation à la fin de la visite mais un petit snack à la sortie du musée, où nous prenons un thé vert à 20® (0,26€).

Pas besoin de Photoshop, la nature nous le rend bien !
Séchage
Pause thé

# DE MUNNAR À OOTY #

10h de trajet, 4 bus et 1 taxi pour 1680® (22€ pour 2)

On prend le temps d'observer les différents paysages de plantations de thé en passant par la forêt, le désert, les palmiers, les petits villages, la circulation, la montagne et on finit par être au dessus des nuages.

Bus : Munnar / Udumalpet / Coimbatore / New Bus Stop / Mettupalayam puis taxi jusqu'à Ooty.

On pensait prendre le petit train de Mettupalayam jusqu'à Ooty (30® (0,40€) - 5h), mais à la dernière minute il n'y avait plus de place.

Durant le trajet, un gentil monsieur nous a écrit sur un papier les différents bus que l'on devait prendre. Il nous a même amené directement à l'arrêt de bus.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 6 :

https://youtu.be/OZeebAKbbkg (trajet en bus)

📷 Photo surprise 🚃
Paysages . Plantations de thé
Notre gentil monsieur qui nous a indiqué le prochain bus

* Arrivée à Ooty.

Le taxi nous dépose à l'hôtel que l'on a choisi sur lonely planet : "YWCA". 990®/nuit (13€). Je déconseille... Pas de douche juste deux robinets à mi-hauteur dont l'eau chaude est disponible seulement le matin sur demande, entre 6h et 10h, et le wifi de 7h à 22h.

Concernant la "douche" on ne connaissait pas ce système d'horaire du coup ça a été lavage Express !

---

Pour le dîner, on s'aventure dans la ville. Yohan veut un resto qui sert de la viande, ça lui manque ^^. Il en a marre des légumes.

On passe par le marché couvert.

Au début c'est sympa: des fleurs partout, ça sent trop bon, mais plus on avance et plus l'odeur devient mauvaise.

Tu m'étonnes : des poulets entassés dans des cages, puis déplumés, puis dépecés et suspendus par des crochets. Oh beurk !

On tourne la tête à gauche, c'est pas mieux, du poisson étalé sur des tabourets. On vous épargne l'odeur ^^

Stand boucherie
On en parle de la chaîne du froid ?

- "Yo tu veux toujours manger de la viande ?"

- "On va au resto Veg ?"

- "Je valide !"

On prend place à côté d'un groupe de quatre femmes. Je leur demande quel plat elles peuvent nous conseiller. Elles me tendent leur assiette pour que je goûte : masala dosa.

Je vais pour leur rendre l'assiette, elles me demandent de la garder. Du coup on est servi plus vite que prévu.

Avec Yo on se partage le dosa. Il commande un plat de fromage nuggets. On fait goûter aux filles, elles trouvent ça bon.

Au moment de payer, je leur demande le nom exact du plat qu'elles nous ont donné. Elles me répondent qu'elles nous l'offrent. Hein ?? Non ça c'est impossible ! Tu vas pas nous offrir à manger !!

Trop tard c'est déjà payé. On fait comment pour les remercier ? Moi qui suis venue au resto avec mon pantalon de baroudeuse, mes chaussures pleines de poussière, mon sweet à capuche. Idem pour Yo.

Elles me demandent seulement un selfie avec elles. La photo prise, elles disparaissent après avoir franchi la porte du restaurant.

On en revient pas avec Yohan, ce n'est pas faute d'avoir insisté, mais lorsqu'elle m'a pris le bras et qu'elle m'a regardé droit dans les yeux en disant en anglais : "s'il vous plaît, acceptez, ça nous fait plaisir". Je sens que c'est sincère et que je risque de la vexer si j'insiste trop. Je les prends dans mes bras pour les remercier. Quoi faire de plus ?

---

* Qu'avons nous fait à OOTY ?

Hébergement que je recommande :

1) "Reflection Guest House". 900®/ nuit, la chambre pour deux. Douche chaude sur demande, une fois par jour. Très belle vue et bien décoré.

- Resto que je recommande :

1) "Lakshmi Illam" Hobart Park Ça Road.

Le gérant est sympa, les plats sont copieux et très bons. Les tarifs sont au juste prix. Pour info : pas de viande dans ce resto, seulement vegan.

2) "Hôtel Gaylord".

Les prix sont un peu plus chers mais qu'est ce que c'est bon ( je recommande le Chicken Manchurian à 220®) ! Vue sur le jardin qui est très bien taillé.

3) "Lemon Grass".

Caché au fond d'une ruelle, déniché un peu par hasard. Tellement bon qu'on y a pris deux petits déjeuners et un dîner. Le "chicken Garlic en sauce" est extra !

- Rencontres :

Floriane et Maïssa. Françaises.

- Visites :

•Le marché couvert, près du lac. Âmes sensibles s'abstenir, ou alors faut s'arrêter après les fleurs.

•Les petites ruelles aux milieux des habitants. Les maisons sont colorées et en pentes pour que la pluie d'évacue. Car quand il pleut c'est très vite l'inondation.

•Les différents magasins de vêtements, jouets, bijoux...

•Petit déjeuner debout dans la rue avec les locaux.

•Un trek dans les montagnes de Sholur.

Environ 15 km de 10h à 17h pour 650® (8,60€), bus et repas du midi inclus. Balade en montagne, à travers les plantations de thé, visite de plusieurs villages sur notre passage, déjeuner dans un boui-boui très local.

Petit déj dans la rue
Petite pause en attendant que la pluie s'arrête. Avec Floriane et Maïssa.
Cuisine de notre boui-boui du midi
Trek - Repas du midi
Vue de la montagne
Photo de classe. Trek du 03/09/17

📷 VIDÉO DES JOURNÉE 7 et 8 :

https://youtu.be/R9R7CHMJkhc (visite de la ville Ooty, petit déjeuné, marché couvert)

https://youtu.be/AdEKwSyR9Zg (trekking alentours Ooty)

# Ooty - Mysore #

On quitte l'hôtel pour rejoindre la station de bus. Pas de galère cette fois, on trouve le bon du premier coup. On sent les semaines d'entraînement ^^.

Places du fond, les sacs sous les sièges, c'est parti pour 5h30 de bus local pour 134® chacun (1,80€).

La vue est splendide. La ville de Gudalur nous offre un décor paradisiaque. On est au dessus des nuages, le ciel est légèrement rose, les montagnes en arrière plan. Juste le temps de prendre un cliché puis de profiter de l'instant présent.

Un défilé de paysages (forêts, montagnes, ruisseaux, palmiers, petits villages) et d'animaux (singes, cerfs, biches, sangliers, chèvres, vaches). Un vrai régal, surtout à partir de la frontière du Karnataka.

Au dessus des nuages

* Arrivée à Mysore :

Changement de climat. Adieu l'humidité, la pluie et les fringues mouillées !

La ville de Mysore a l'air immense.

On pose d'abord nos sacs à l'auberge de jeunesse "The Mansion 1907" pour 550® (7,20€)/personne/nuit en dortoir de 4, mais on a pu négocier le dortoir entier.

La salle de bain et WC sont à l'extérieur. Une cuisine à disposition. Un wifi du tonnerre. La salle commune est spacieuse, avec des sièges, poufs, guitares et prises électriques à volonté.

Chaque soir à 18h30 est proposé un cours de Yoga gratuit.

Auberge de jeunesse Mansion 1907

En sortant de l'auberge on ne sait pas où aller. Tout est nouveau et il y a beaucoup d'activités ici, ça bouge pas mal.

On commence par chercher une bouteille d'eau, quelle chaleur. Ça nous change d'Ooty et Munnar, qui sont deux villes montagneuses.

On se sert de l'application "maps.me" qui indique les restaurants (hôtels, transports, banques, pharmacies, toilettes, hôpitaux, commissariat de police, magasins, essence, la Poste, sites touristiques...).

Sur le chemin on voit deux policiers en train de boire le jus d'une noix de coco. Je les dérange en pleine dégustation, oups. Je leur demande s'il est possible d'échanger mon écusson de la police française contre le leur. Pas possible il est cousu à leur uniforme. J'en profite néanmoins pour faire une petite photo avec eux ^^.

On s'approche du Palais. Accroche toi bien parce plus touristique que ça y'a pas. Une horreur !

Tous ces hommes qui nous accostent. Ils veulent tous nous proposer de nous déposer quelques part. Je n'aime pas du tout leur côté insistant. Jusqu'à présent on n'était pas autant sollicité. Ils sont énervants et stressants.

Un tuktuk man nous propose de faire le tour de la ville, un autre veut nous vendre ses casquettes, puis un autre veut nous montrer sa boutique de vêtements. Enfin bref, nous on veut juste manger pour le moment.

On se fait rattraper par le vendeur de casquettes prétextant prendre sa pause repas (comme par hasard). Il veut qu'on aille au même resto que lui.

"Pas touristiques, on veut manger local". "Oui oui".

Bon on le suit, de tout façon on sait pas où manger et si ça ne nous plaît pas on va voir ailleurs.

En effet on ne peut pas faire plus typique. J'aime bien l'ambiance à l'intérieur, même si on se fait relooker de la tête aux pieds. Doit pas y avoir beaucoup de touristes dans leur resto.

Discussion avec le vendeur de casquettes

On remercie le vendeur de casquettes de nous avoir déniché cet endroit, mais il n'a pas l'air de vouloir partir. Il s'assoit même à côté de moi et nous explique les endroits à visiter. Jusqu'à là c'est gentil, mais il devient de plus en plus intrusif. Il nous recommande son pote tuktuk man pour aller à un marché d'encens puis nous déposer là, puis ici, en passant par là-bas.

On s'en fou de tout ça et surtout que l'on veut être libre et marcher tranquillement dans les rues. Ça en devient pénible. On lui dit fermement qu'on veut manger que tous les deux, sans lui. Il finit par partir. Ouf !

On passe commande, la plus rapide de ma vie. Seulement deux plats sont proposés. On en prend un de chaque pour goûter.

J'avoue que le casquette-man nous a amené dans un bon boui-boui pour vraiment pas cher : Murali Café dans la rue Halladakeri.

Très bien mangé pour 140® (1,85€). Pour ce prix on a eu un masala dosa (40®), un thali (60®) et deux bouteilles d'eau (40®).

Murali café

Le ventre bien rempli on part digérer dans une grande rue. On s'arrête dans un Temple. Yohan découvre les traditions : On pose les chaussures à l'entrée, on va se laver les mains, on s'assoit devant la statue.

Le Guru fait des gestes et murmure des mots. Il s'approche vers nous, un plateau à la main avec une flamme au milieu. On met nos mains au dessus de la flamme, il nous dépose un liquide (comme de l'eau) dans le creux de la main. On regarde les autres faire, ils boivent le liquide.

À la sortie ils nous mettent un point blanc sur le front. On continue la balade avec ce bindi sur le front. On passe devant la mosquée qui se trouve à quelques mètres du temple, avant d'arriver à la cathédrale.

Trois magnifiques édifices dans une même rue.

Rond-point dans Mysore

Il est l'heure d'aller visiter le Palais de Mysore. L'entrée est a 50® (0,65€) pour accéder aux jardins puis 250® (3,25€) pour entrer dans le Palais, ce que l'on n'a pas fait et c'est sans regret. Un monde effroyable, les gens avancent comme des moutons sans avoir le temps d'admirer les décorations.

On fait une petite pause devant la façade du Palais....pas de tout repos. Nous sommes sollicités pour faire des selfies avec les Indiens. Un vrai défilé. On hésite à se faire payer haha.

Palais de Mysore

La nuit est tombée. Yohan veut manger Occidental, il veut de la viande surtout ^^. Partons tester les pizza Indiennes à domino's. Pas besoin de rajouter de sauce picante, celle du chicken tikka s'en charge.

On peut voir un groupe de jeunes derrière nous qui prennent des tonnes de selfies. Ce sont vraiment les champions du monde pour ça :)

On rentre à l'hôtel, on en a plein les pattes. Journée épuisante à esquiver les tuktuk-man ainsi que les mecs qui nous suivaient dans la rues.

Pour une femme seule je déconseille...je ne me sentais pas en sécurité. Énormément regardé, alors que je n'étais absolument pas en short / débardeur, bien au contraire. Il faut juste avoir l'air sur de soi et savoir les stopper sinon ils te font faire 4 km pour aller voir un marché sans intérêt (retours d'expériences d'autres backpackeurs).

Demain est un autre jour. On veut être tranquille, on choisit de faire une randonnée loin de la ville, pour voir un Temple en haut de la colline.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 9 :

---

Oh que j'ai bien dormi. Yo s'est réveillé 2h avant moi. Au petit déjeuner, les part de pizza que l'on n'a pas pu finir hier soir. Ouais assez chelou pour débuter la journée.

On traîne un peu. On donne nos vêtements à laver au monsieur de l'auberge. Pour 100® (1,30€) la machine, on y met tout ce qu'on peut haha. Première fois que l'on trouve une laverie à ce prix là. Normalement c'est 50® (0,70€)/article.

En attendant on cherche la suite de notre programme :

Soit partir directement pour Hampi en train, soit un bus avec escale d'une heure à Bangalore.

On sait pas trop, jusqu'à ce que l'on rencontre Anaïs et son ami qui viennent tout juste d'arriver à l'auberge.

On échange quelques infos sur Kochi, leur prochaine destination et eux nous en donnent pour hampi.

La solution est donc trouvée :) ça sera Hampi.

Jamais aussi heureux qu'avec du linge propre !

Au moment de partir réserver notre billet de train, on discute avec Émeraude, une jeune canadienne, on lui propose de venir faire le trek avec nous après s'être rendu à la station de train.

D'ailleurs on va devoir prendre le bus car le seul train de la journée pour Hampi de 19h00 est complet.

On prend un tuktuk. Lui aussi veut nous faire faire le tour de la ville, nous amener à perpète les oies, nous montrer un truc qu'on n'a pas envie de faire et qu'on est sur que c'est naz.

Bon il nous fait quand même rire avec ses quelques mots Français appris par les précédents touristes.

Tuktuk-man

On se fait déposer au centre commercial "Mall of Mysore", là où Émeraude doit nous rejoindre.

On essaie de capter le wifi pour acheter nos billets de bus sur Internet. On galère avant de se rendre compte que les cartes bancaires étrangères (non Indiennes) ne sont pas acceptées au paiement. D'ailleurs la carte de Yohan a été bloquée, sa banque ne se rappelait plus qu'il était en Inde. Problème résolu par la suite, malgré que nous ayons toujours pas nos tickets de bus.

On mange au Mac Do, Yohan est heureux avec son menu Frites, Coca, Mac chicken, Mac Flurry Banane/Oreo : à 190® (4€) ^^

On part enfin faire notre trek tous les trois avec Émeraude, on verra plus tard pour le bus même si c'est le seul de la journée et qu'il est dans 4h ^^.

Durant la randonnée sur la colline de "Chamundi Hill", on s'aperçoit avec Émeraude que nous avons une amie commune. Oh ben ça alors. Vraiment très drôle. Il s'agit de Camille, la canadienne dont je parle dans mon expérience au vipassana effectuée début août à Chennai. L'amie d'enfance d'Émeraude. Un coucou à toi Camille au passage !

La montée dure 1h. La descente 30 minutes. Il est 15h30, direction l'auberge, on récupère nos sacs et on va à la station de bus.

C'est bon il reste de la place, le bus part dans 30 minutes. Assez de temps pour se faire accoster encore et toujours pour un tour de ville. Vivement que l'on parte d'ici, on n'aime pas du tout !

Temple avec Émeraude

Départ de Mysore pour Hampi :

On prend notre bus sleeper, payé 680® (8,80€) par personne avec la compagnie SRS, pour 10h de trajet dont une escale d'une heure à Bangalore, où l'on y rencontre un Indien (Prince) et un  Écossais (Ben).

Prince va à Mumbai, Ben prend le même bus que nous pour Hampi. On papote jusqu'à rentrer dans le bus et se dire bonne nuit.

A l'arrêt de bus avec Ben et Prince
Bus de nuit. Couchette

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 10 :

# HAMPI #

Bien arrivés à Hospet. On récupère nos sacs dans le coffre du bus. Les pauvres ils sont poussiéreux.

Nous voilà tous les trois face à une armée de tuktuk. Ils veulent tous nous amener à Hampi qui se trouve à une dizaine de kilomètres de là. Leur prix : 100/150® (1,30€/1,95€) le trajet, contre 15® (0,20€) par personne le bus local.

--> On prend le bus !

Maïssa, la française rencontrée à Ooty il y quelques jours, nous a donné le nom de son hôtel "Manju Guesthouse".

On y va faire un tour et on tombe nez à nez avec elle. Whaou synchro car sans WiFi c'est compliqué.

On va regarder les hôtels aux alentours car le sien est très humide. On commence par celui de Ben mais il est complet.

Sur les conseils d'Anaïs, française rencontrée la veille à l'auberge de jeunesse de Mysore, elle nous avait parlé de l'hôtel "Gopi". Très propre et très sympa, joliment décoré. Super on a une chambre et plutôt pas mal pour 800®.

On donne RDV à Ben et Maïssa pour y prendre le p'tit déj.

On fait les présentations. La journée s'annonce bien.

À la recherche d'une location de vélo, en voilà une à deux pas de l'hôtel pour 100®/vélo/jour (1,30€).

Nous voilà comme des p'tits fous. On est en face de la colline, avec nos vélos, les gens nous disent que l'on va galérer avec les vélos. Hop hop hop, ils ne savent pas qui l'on est on dirait :) Vélos sur le dos ou à bout de bras et on gravit les rochers du temple. On les laisse en contre bas pour monter au point de vue. Sans regret, on surplombe la ville, un sentiment de liberté à contempler l'horizon.

On redescends et on tombe sur un vendeur de jus de canne à sucre. On demande un verre pour 4 histoire de goûter. On finit avec chacun son verre haha. Tellement bon ! On n'avait pas demandé le prix avant, donc il nous demande 40® (0,52)/verre (grand). Sinon c'est 20® (0,26) le grand et 10® le petit (0,13€). On s'est juste fait enfler de 0,26€... ^^

Après l'effort le réconfort, on tombe par hasard sur un resto en bord de route. On entend de la musique, il y a du monde, ça a l'air sympa, on s'installe. Je conseille le "Egg Rice" plat simple mais avec beaucoup de saveurs pour 130® (1,70€).

La balade continue dans les chemins de terre, on a chaud et la poussière se colle à nous. À la fin de la journée, la douche est le meilleur moment.

Le soir on se balade dans les rues de Hampi-Village où l'on fait les boutiques. J'arrive à négocier deux pantalons pour 400® (5,20€). Vu la qualité, je sais qu'ils ne feront pas long feu.

Tout ça nous donne fin, on s'arrête au Mango Tree. Un chouette resto où l'on mange assis par terre et avec les doigts. Des plats végétariens typiques Indiens mais aussi occidentaux.

Très bon. Je recommande le Coconut curry chapati à 150® (2€). Yo a pris une pizza veg, il a adoré et n'en a fait qu'une bouchée.

C'est l'heure du dodo. Avec Ben on a décidé de se réveiller à l'aurore et monter en haut de la colline pour voir le soleil se lever à 6h12.

📷 VIDEO DE LA JOURNÉE 11 :

---

Je suis dans le pâté, il est 5h15 : réveil. Yohan reste au lit. Je vois Ben de mon balcon, il est réveillé, il m'attend au milieu des vaches. On rigole en silence, c'est le calme plat dans les rues, on doit bien être les deux seuls ploucs à se lever si tôt.

On gravit la colline et surprise on aperçoit des Indiens qui nous demandent direct des selfies avec eux.

Le soleil pointe le bout de ses rayons. Le ciel est rose avant de devenir orange puis bleu, ça y est le jour se lève.

Je me fais accoster par un Indien qui me tend son appareil photo Nikon, je me vois dans son écran : Il m'a prise en photo avec le soleil en arrière plan. Échange d'email, j'attends qu'il m'envoie les photos.

À peine redescendue, hop hop hop je réveille Yohan, il enfile un short et zouh on part rendre visite à Lakshmi pour 8h30. Tu te demandes qui c'est hein ? C'est l'éléphante du Temple Virupaksa. Tous les matins elle prend son bain dans la rivière. Mais avant ça tu peux la croiser dans le Temple, pour 10 roupies (0,13€) tu seras béni.

J'ai contribué à ce système mais je t'avoue l'avoir regretté quelques minutes après, lorsque l'homme est monté sur Lakshmi et lui a donné un coup de baguette sur la patte.

Je suis contre la violence. J'avais entendu parlé de cette éléphante du Temple depuis des années mais finalement elle est plus cloitrée qu'autre chose.

Ce n'est pas une vie de rester ici, surtout qu'elle a dû être dressée à récupérer le billet de 10® qu'elle prend avec sa trompe pour le donner à l'homme assis tranquillement à côté sur une chaise.

Bon c'est comme ça, je m'en suis aperçue trop tard. C'était quelque chose dont j'aurais pu me passer, une chose que l'Homme avec un grand H peut admirer simplement avec ses yeux. Un éléphant c'est très impressionnant. J'ai essayé de voir dans ses yeux un sentiment, mais ses gestes étaient mécaniques, et je n'ai rien ressenti.

Je l'ai touché comme si je voulais lui faire passer un message de courage et je l'ai suivi jusqu'à ce qu'elle aille prendre son bain dans la rivière.

La journée ayant commencée tôt, direction le p'tit déj à "Suresh Restaurant".

Assis par terre, on apprécie les fruits fraîchement coupés.

On est d'attaque pour affronter cette chaleur, on en peut déjà plus alors qu'il est même pas midi.

On trouve des passeurs à 50®/personne. Une arnaque, pour faire 50mètres. Mais bon pas le choix et puis ça ne fait que 0,65€.

On se met en mode "Koh Hampi Express", un mélange de Koh Lanta, et Pékin Express.

Il y a Moundir, Thierry et Kelly.

L'aventure la plus totale, à escalader les rochers, marcher dans les herbes hautes, chercher le bon chemin sans tomber dans les marais cages. Tout un bin's pour enfin trouver le louer de scooters. On est sauvé.

Pour 220® (2,90€) par personne avec essence comprise, on part se perdre dans l'île. Vraiment de très beaux paysages ! Si l'occasion se présente vas-y !!!!! Bon y'a un chemin plus direct si ça peut te rassurer, c'est juste qu'on a jouer la difficulté (c'est surtout qu'on s'est pas vraiment renseigné avant pour savoir le vrai chemin).

Le temple des singes est magnifique. Il se mérite avec ses 575 marches. Des paysages à perte de vue. Attention aux singes, ils vont essayer de te chourer ton sac à dos ou tout objet qui les intéressent !!

Le midi on se fait servir au "Hampi Base Hotel", le choix des plats se résume à 5. On en a gouté trois d'entre eux, tous bons !

On continue la balade, on crame encore un peu d'essence avant de rendre les scooters.

Après une telle journée, la logique serait d'aller prendre une bonne douche froide ! Eh ben non, on a encore la foi à 18h00 pour aller gravir une fois de plus la fameuse colline sunrise/sunset !

Avant même de monter, on rencontre Chris, un américain, solo, je lui propose de se joindre à nous. Au milieu du trajet Chris reconnait des gens avec qui il avait préalablement parlé. Ce sont deux cyclistes qui font le tour du monde. Partis d'Europe, ils ont mis deux ans pour arriver jusqu'en Inde. Chapeau les types ! On finit de grimper la colline avec eux.

Une fois en haut tout le monde prend place. Je regarde à droite puis à gauche : sacrée brochette de touristes nous formons. Je demande au mec du bout, Espagnol paraît-il, pour qu'il prenne un selfie géant.

La conversation se fait petit à petit, je veux faire ma maligne et placer mon Espagnol : la grosse blague, en deux mois que j'ai quitté la France pour apprendre l'anglais voilà que j'en oublie mon espagnol. Oh ben non !

Pour me faire comprendre je fais un mélange d'anglais espagnol français : ça ressemble à rien !

On ne peut pas se quitter comme ça ! Allez tout le monde au resto, on a encore plein de choses à se raconter.

Une table de 12 s'il voit plaît .... Et Pia Pia Pia ... On fait la fermeture du resto ! Échange de FB, Instagram et tout le tralala.

Au dodo, la journée a commencée aux aurores.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 12 :

---

Ça valait une bonne grâce matinée. On prépare les sacs car ce soir on change d'endroit. On doit libérer la piole à 10h00 mais on peut laisser nos sacs à l'étage sous surveillance.

On passe notre dernière journée avec Ben, on visite les alentours de Hampi-Village. À peine sortie de l'hôtel on rencontre un petit chien noir. Il cherche les papouilles. On lui en fait quelques unes. Je ne sais pas qui du chien ou de nous a adopté qui, mais nous passons la journée à 4.

Nous l'avons appelé Ganesh. Un peu provocateur comme prénom quand tu connais l'histoire : Ganesh étant un dieu, et les chiens sont les ennemis des Indiens.

On se balade dans le village avec Ganesh que l'on appelle lorsqu'il s'éloigne de nous. On le caresse de temps en temps, les indiens ne comprennent pas. Ils nous demandent si c'est le nôtre. Bien entendu ! Ils sont surpris. Ganesh rentre dans les Temple et les visite avec nous. Il rencontre également un groupe de français en étude à Bangalore dans le centre-sud de l'Inde.

Le midi nous avons testé le resto "*", où est préparé le spécial Lassi.... À 500® (6,50€) le verre et sachant ce que c'est, on n'a pas tenté. En vrai il s'agit d'un Lassi, jusqu'à là ça reste normal (boisson traditionnelle à base de lait fermenté), mais ici la spécialité est de rajouter des produits stupéfiants.

On oublie ça, nous on veut simplement manger. Posés sur de bons coussins à même le sol, on passe commande.

Il ne faut jamais être pressé en Inde, ton plat arrive au bout de 30 minutes si tu es chanceux, sinon 40, mais tu sais que c'est fraîchement préparé, pas de plats décongelés.

Nous avons le temps avant notre bus de nuit. On repart à la chasse aux négociations de fringues, Yohan en a repéré un.

Je rentre dans la boutique, oh zut je me suis plantée c'est celle d'à côté. Comment esquiver .... "Salut mon amie, comment ça va aujourd'hui ? Rentre dans ma boutique !"

Bon allez on va y faire un p'tit tour. Ben trouve un haut qui lui plaît. Le vendeur me tend des t-shirts pour que j'en essaie. Haha non merci. Et puis je me laisse tenter par un marron, j'en ai pas de cette couleur ^^ il me propose son prix qui pour moi est trop haut pour un t-shirt de cette qualité.

Les négociations font places et sont rudes. Je lui donne mon dernier prix et ne lâche pas l'affaire, après tout s'il veut me le vendre il le fait sinon j'en trouverai d'autres.

Il m'appelle par mon prénom mais j'ai l'impression qu'il le prononce mal. Il répète et j'entends "kaalie"...  Il m'explique que Kaalie est une déesse. Elle est destructrice. Haha en gros je lui fais couler la boutique avec mes négociations.

Moi j'avais lâché l'affaire mais finalement mon prix lui convient. Me voilà propriétaire d'un t-shirt marron et orange qui va très bien avec mon pantalon acheté la veille à l'un de ses concurrents.

Cette fois on va un peu plus loin, Yohan a négocié de quelques roupies sont débardeurs. Tout le monde est content on a fait nos petites emplettes !

Il fait super chaud, on va prendre un dernier verre au "Shiva Moon". Ventilateurs à fond, ça en fait sauter les plombs. Réparation vite fait bien fait, on sirote nos jus affalés sur les canapés.

C'est l'heure de récupérer les sacs et de nous diriger vers l'arrêt de bus.

On a perdu Ganesh. Nous n'aurons pas eu l'occasion de lui dire au revoir. Ce fût néanmoins une très belle rencontre.

La nuit tombe, le soleil nous offre une multitude de couleurs. Dommage que Ben soit déjà parti, il aurait adoré ce sunset (coucher de soleil).

Pour aller jusqu'au bus on rencontre des vaches, des vaches et encore des vaches. L'arrêt de bus n'est pas indiqué mais une vieille dame nous affirme qu'il faut attendre ici.

Après quelques minutes le stress monte mais en effet le bus arrive.

Eh ben dis dont, c'est le bus le plus pourri que j'ai pu prendre jusqu'à présent. 850®/pers (9€) en agence.

Une chaleur de dingue. Chris l'Américain prend aussi ce bus au final, lui qui ne savait pas trop quoi faire ni où aller.

Chacun se réfugie dans son lit où l'on y passe les 10h de route.

Pas de WC, pas de clim, pas de draps, c'est basique ! J'ai eu payé moins cher pour meilleure prestation.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 13 :

# GOA #

Sortie du bus, des tuktuk-man de partout qui t'encerclent, limite ils te portent déjà ton sac pour le mettre dans leur rickshaw.

Laissez-nous tranquille. Il est 6h je me réveille,vous me mettez de mauvais poils !

Backpack sur le dos, le GPS en route, un pied devant l'autre et on avance jusqu'à l'hôtel "Old Quarter" qui se trouve à un kilomètre.

Dommage il est complet. J'appelle en prévention un autre hôtel à 4km de là, youhou il y a de la place. Cette fois on prend un tacos pour 200® (2,60€) les 4 km !

On dit oui direct ! Superbe hôtel, il s'agit de "Home B&B". Convivial avec seulement 3 chambres, un petit salon. Le wifi est excellent, on peu enfin se mettre à jour dans nos vidéos quotidiennes.

Le gérant nous cuisine un délicieux petit déjeuner Indien, on s'en met plein les babines, assez pour marcher 5 km le long de la plage.

On y croise des pêcheurs au milieu des vaches en train de tirer les filets remplis de poissons.

La plage n'est pas si propre, on doit esquiver les déchets ramenés par les vagues.

Pour la première fois en Inde, je peux enfin dénuder mes mollets. Jusqu'à présent on était dans les terres et je me plis aux tenues vestimentaires et coutumes du pays.

Je vois certaines touristes porter des débardeurs ou shorts mais les indiens ne sont pas habitués à ce genre de tenues. Déjà qu'être "blanche" attire les regards, je préfère rester en pantalon/t-shirt. On va éviter tout problème !

On s'arrête grignoter une mousse au chocolat et une mousse à la fraise, dans la petite boutique ".." pour 70®(0,90€) le tout.

On va jusqu'au point de vue où se trouve le marché de Dona Paula. Sont vendus des casquettes, t-shirts, pantalons et plein de gadgets.

Après la nuit dans le bus et les quelques bornes à pieds de la journée on est de retour à l'hôtel. On fait les gros flemmard, on décide de se faire livrer le dîner. De plus il vient de se mettre à pleuvoir des trombes d'eau.

En attendant on se fait un p'tit apéro avec la bière locale "KingFischer". La deuxième de la journée.

Depuis un mois je n'avais pas bu une goute d'alcool, ça fait quand même du bien une binouz' mais t'inquiète,  je le vis bien ^^

Le repas terminé, je me pose dans le lit, je ferme les yeux et zouh dodo. (Clin d'œil à toi Jacques, mon tonton-dodo).

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 14 :

---

Je me réveille comme une fleurs. Notre hôte nous prépare une fois de plus un petit déjeuner de roi !

Sacs bouclés, on fait un dernier tour de quartier. Le centre commercial est à deux pas de l'hôtel, j'y achète une nouvelle sacoche, la mienne a rendu l'âme hier, ça tombe bien.

On prend un premier bus. Lors de la correspondance à Mapusa on observe les gens, une vraie fourmilière. Ce qui nous fait le plus rire sont ceux qui sifflent en guise de radar de recule.

On est serré comme des sardines. J'ai réussi à avoir une place assise en indiquant à un homme que le siège où il est, est réservé aux femmes (hihi). Yo lui est devant à coté du conducteur.

Le bus nous dépose 2km trop loin. Demi-tour avec nos sacs sur le dos. Il est 15h00, on est au milieu de rien, j'en ai marre, j'ai faim et je veux me poser !

On s'arrête au bout d'un kilomètre, dans un resto où l'assiette de nouilles au poulet n'a pas fait long feu.

Je suis prête pour affronter le dernier kilomètre. À vrai dire on ne sait pas trop où l'on va. Personne ne connait la Guest House, on a dû se planter dans le nom... En même temps on nous a sûrement vendu du rêve.. pourtant ce sont les deux cyclistes rencontrés en haut de la colline à Hampi lors du coucher du soleil, qui nous ont donné cette adresse en bord de mer.

Yo regarde quand même s'il y a des hôtels aux alentours sait-on jamais !

On poursuit malgré tout la seule route qu'il y a devant nous.

Alléluia ! On tombe sur le gérant de la Guest House un peu par hasard en pleine rue. Il nous explique. On passe dans un petit chemin. Ça sent le traquenard mais on est très vite rassuré en poussant le portillon et en voyant une dizaine de personnes. Les présentations faites, il y a des Allemands, Espagnols, Tunisiens, Chinois, Bhoutanais et nous les p'tits frenchy.

Je demande pourquoi cet endroit n'est pas indiqué alors qu'il y a plein de monde, on me répond que cette adresse est "secrète" transmise de bouches à oreilles.

Juste le temps de prendre une douche et on est déjà invité à une soirée barbecue/guitare. Mais où a t-on atterri ? C'est juste trop fun comme endroit. Un peu beaucoup hippie mais ça change complètement de ce que l'on a pu rencontrer jusqu'à présent en Inde.

On nous dit de prendre des scooters. Je monte sur celui de Yo mais il manque un conducteur, on me demande si je sais conduire un 50cm3, ça devait le faire ayant le permis A.

Yo et moi avons une Bhoutanaise derrière nous. On se retrouve à 11 scooters direction le marché de Mapusa, à 10km de là, pour acheter la viande. Oh bazard, une forte odeur de viandasse, on vient d'arriver. On regarde à droite puis à gauche : que des bouts de viande suspendues à des crochets, huuummm..... Et dire que ce soir c'est barbecue haha.

On suit le cortège sans vraiment savoir où l'on va encore une fois. Mais c'est trop stylé de conduire en groupe.

On fait tous connaissance une fois à l'appartement des amis.

Ils sortent leurs guitares et font de la gratte pendant que d'autres préparent à manger tout en parlant anglais espagnol français.

Sacrée soirée !

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 15 :

---

Levée à 12h30, à cause de la chaleur, le ventilateur vient de tomber en panne. D'un côté il était temps que je me réveille ^^. Yohan lui, est déjà parti découvrir la playa.

Audrey nous demande le programme de la journée, à vrai dire on n'en a pas vraiment.

Elle nous propose un pub sur la plage. Allons-y il fait super beau.

Un coup d'accélérateur, on dépose nos scooters pour aller manger un bout au "D'Café", avant de profiter des transats du "Curlie's".

Grand jus de fruits mixés, face à la mer, le soleil dans les yeux, on pense à ceux qui bossent avant de faire la sieste :)

Yohan se baigne. Avec Audrey on papote, elle est française, quelques années de plus que nous; elle a toujours vécu à l'étranger.

On entre dans des sujets philosophiques, du futur, de quelles seront nos vies après nos projets à court terme ?

Vivons l'instant présent, l'histoire se fait de jour en jour, Hakuna Matata : on verra !

On veut se faire plaisir pour le coucher du soleil, on retourne fissa à l'auberge récupérer la bouteille de vin que Yohan avait ramené de France il y a 3 semaines.

Gobelets, tire bouchon, chips, on est au top assis sur la plage.

Apéro sur la plage

Une femme débarque de nulle part, elle nous accoste pour vendre ses bracelets. Sous ses airs insistants, on se prête au jeu. Elle déballe toute son artillerie sur ma cuisse avant d' emprunte mon tibias par manque de place. N'empêche elles pèsent ses babioles !

Elle m'en choisi deux, sans rien lui avoir demandé. 600® qu'elle me dit. Hein ?

Ça fait quasiment 8€. Surtout que j'en veux pas, j'ai assez de bijoux dans mon backpack !

Elle insiste tellement que je lui sors un prix dérisoire pour lui faire comprendre que je n'en veux pas. J'en demande 50® (0,65€) pour un bracelet.

Figure-toi qu'elle est d'accord. Je me retrouve donc avec un bracelet que je n'ai pas forcément voulu, mais ça va il est plutôt sympa, à six fois moins que le prix de base. Comme quoi ils gonflent bien leurs tarifs et il faut toujours négocier.

Audrey a envi d'un resto "see food", des crevettes. On tourne on vire, c'est dimanche, y'a pas grand chose d'ouvert. Sans savoir comment, on trouve un resto le "barcode" tu peux pas faire plus près de la plage. Tu manges les pieds dans le sable, les bougies sur les tables et le song des vagues.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 16 :

---

Réveil matin, je fais une lessive à la main, c'est la fin des affaires propres.

On loue un scooter pour la journée (300® / 4€). Yo demande un casque, enfin une bolinette car la veille on apprend que le casque est en fait obligatoire pour le chauffeur. Pourtant combien roule sans ?

Mais si l'on se fait contrôler on risque une amende. Heureusement que l'on a eu cette information car les policiers étaient de sortie aujourd'hui, à chaque carrefour.

On achète nos billets de bus pour Mumbai à 750® (9,85€) chacun avec air conditionné, les couchettes du haut avec la compagnie *.

Une bonne chose de faite, maintenant direction Candolim Beach où l'on mange face à la mer, sous le ventilateur.

Des King prawns ( grosses crevettes) pour Yohan, et un Mix hakka noodles pour moi (nouilles avec légumes, poulet, crevettes).

On se quitte durant une heure, quartier libre.

Je fais deux trois boutiques de robes. Dans le dernier, je vois le vendeur se lever en trombe et se mettre derrière moi. Je n'aime pas beaucoup trop ça !

En deux/deux je comprends qu'il prend une photo. Il regrette vite ce qu'il vient de faire.

Je lui prends son téléphone, lui demande de me montrer la photo. Tout tremblant il fait l'innocent. Au bout de 5 tentatives il réussit enfin à déverrouiller son téléphone. Je vais dans sa galerie photo, la dernière qui est prise ressemble étrangement à ma robe. Son crâne se souviendra de ma main ainsi que son écran de téléphone. Énervée je sors du magasin.

Je trouve un bar où je prends une petite bière en bord de mer. Je me relaxe sous le parasol. Un petit vent agréable, je profite de l'horizon et des belles vagues, on se croirait à l'océan.

Je rejoins Yo à notre point de RDV. On décide de visiter les deux Forts Aguada un peu plus au sud. Très beaux sites avec un soleil de plomb, on trempe nos pinoux, on voit une noix de coco, ça rafraîchit tout ça !

On remonte dans le nord, à la plage de Baga, où l'on se fait aborder par les rabatteurs de bars. Il y en a un qui nous a suivit jusqu'à deux bars après le sien. Ils sont fadas !

On n'aime aimé cette plage là, sachant que la saison touristique ne débute que le mois prochain, je n'ose imaginer le harcèlement que vont subir les premiers clients.

Retour à la casa, on rend le scooter. Le temps de dire au revoir au chat et à ceux qui restent à l'auberge, on va vite prendre notre bus.

Finalement on a le temps, il arrive 35 minutes plus tard. La nuit a eu le temps de tomber.

Le bus est bondé mais on a réussi à négocier la cabine du chauffeur. Ce dernier utilise son téléphone en conduisant mais nous arrivons entier et à l'heure.

Avant de monter dans notre car de nuit, on engloutit notre sandwich à 50® (0,60€) puis un chaï (thé à 10® soit 0,30€) qui nous feront patienter jusqu'au lendemain midi.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 17 :

# MUMBAI #

14h plus tard nous voilà bazardé au bord du périphérique, lâchés en pleine nature au milieu des rapaces de tuktuk !

Heureusement pour nous, un jeune Indien est à deux mètres de nous. On lui demande de l'aide pour échapper aux griffes de ces énervants tuktukman.

Il nous parle de Uber. Ben oui, très bonne idée ça. On en commande un.

240® (3,15€) pour une heure de trajet. Autant dire que c'est que dalle.

Je veux amener Yohan dans le sud, à Colaba. Là où se trouve l'arc de Triomphe et le Palais devenu Hôtel, en bord de mer.

Grosse galère pour trouver un hébergement, on en vient à bout. Le fait d'avoir si peu dormi dans le bus, la chaleur, le poids des sacs sur le dos, la faim qui débarque, les tensions se font alors ressentir.

On cherche un resto où il y a le WiFi, mais en vain. On se rabat sur Starbucks, hors de prix. Pour un sandwich, une boisson, un gâteau : 700® (9€). Dis comme ça j'avoue que ça parrait être le prix normal mais quand tu sais qu'à ce prix là tu peux avoir une chambre pour deux tout confort.

On n'en fait pas tomber une miette, ça je te le dis !

On a repéré un hôtel à deux pas de là, le "Ref Shield Guest House". C'est un vieux bâtiment qui pu le moisi... 1400® (18€) --> la chambre la plus chère depuis qu'on est en Inde. Après faut remettre les choses à leur place, on est dans le quartier bobo en bord de mer.

On papote de notre futur programme, des jours à venir. Le but est de quitter le sud pour visiter le nord en 15 jours.

On aimerait commencer par Calcutta, Varanasi, Agra, New Delhi la dernière étape avant l'Australie.

On check les moyens de transports... On a le choix entre 38h de train et 2h d'avion. Tu fais comme nous j'imagine ? Tu ne t'attarde pas sur la réponse ^^.

On regarde les comparateurs d'avion. Celui qui nous intéresse est à 12h55 demain. C'est parti on remplit le formulaire à rallonge, puis la partie paiement. Sans savoir pourquoi il est impossible de payer avec nos cartes. Grrrrr . Cherchons une solution !

En attendant on pose nos affaires à l'hôtel, dans notre immense chambre. Une bonne douche et on part visiter les alentours.

On se pose sur le bord de la baie, parmi les Indiens. On observe le soleil se coucher. Un vieil homme nous aborde. On discute quelques minutes, puis il nous offre des fleurs sans tige. Il les a sorti de son sac. On se regarde avec Yohan, l'air de dire "d'où il se trimballe avec ça dans son sac ? Pourquoi il nous en offre ?"  On accepte les fleurs et on continue à discuter avec ce vieil homme nommé Puspat.

Le soleil vient de laisser place à la lune. On salut notre nouveau copain Puspat et on part se balader sur le bord de mer. Ça ressemble étrangement à la promenade des anglais à Nice. Sur plusieurs kilomètres, une large route piétonne.

Ce soir c'est Street food, ça faisait longtemps, car des resto tout le temps, je me sens moins dans l'ambiance. Là au moins on est dans la rue, on voit les hommes cuisiner devant nous, on se fait accoster. Je prends un plat que je ne connais pas, j'en suis plutôt contente. Je mange pour 30® (0,40€) et bois un chaï (thé) à 20® (0,25€); un repas à 0,65 centimes d'euros. On m'avait prévenu avant d'arriver en Inde, mais je ne voulais pas y croire !!

On avance doucement vers l'hôtel. Si tu vas dans le même que le nôtre, c'est tout un bazar pour obtenir le mot de passe du WiFi. Un mec doit te rentrer dans la base de données, pour cela il a besoin de ton passeport, il va te donner un code qu'il faudra rentrer à chaque connexion. Bref on a notre password, on est enfin connecter avec le monde extérieur. On prend des news de la famille et des amis. On envoie également quelques demandes "couchsurfing" histoire d'avoir un logement pour le soir.

Je t'annonce, c'est soirée geek.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 18 :

# CALCUTTA #

(14/09/17 au 16/09/17)

Réveil 7h, douche direct, préparation du sac, petit déjeuner à l'hôtel. Il est 9h on fait appel à Uber qui nous dirige cash pistache à l'aéroport. Ouais on est des dingues, on va prendre un avion qu'on n'a toujours pas validé.

On fait les malins mais en vrai on ne sait pas s'il restera de la place, si nos bagages vont passer en soute car à force d'acheter des babioles....

Youhou, c'est la fête !

Billets achetés pour 11000® (150€) chacun. Mon sac fait 14,9 kg sur les 15 autorisés. On est rassuré. On s'enregistre, on se balade dans l'aéroport.

Le passage de la sécurité : les filles d'un côté, les garçons de l'autre.

On aimerait prendre un thé chaï mais en voyant le prix on n'avait plus soif. 165® (2,15€), 16 fois plus cher que nulle par ailleurs en Inde.

Dans l'avion on est à deux sièges d'écart. Je me retrouve à côté d'un homme dont la barbe est plus longue que mes cheveux. On discute. C'est un Indien de 33 ans qui bosse pour l'entreprise Tata, très connue. Il me met en garde sur l'Inde du Nord. De bien faire attention à moi, de ne pas me faire avoir avec les prix. Ça va j'ai mon garde du corps avec moi, Yohan :)

On sort de l'aéroport, grosse chaleur, nous qui avions nos vestes à cause de la climatisation à fond les ballons. On grimpe dans le bus pour aller chez Avik, la clim est de retour. 30 minutes plus tard nous sommes arrivés à destination. Plutôt facile, pas de galère, pas d'harceleur, ça ne nous manquait pas :)

On fait connaissance avec Avik, il nous montre notre chambre et salle d'eau. Il vit dans une grande maison avec ses parents, sa femme et sa fille. Ce qui est très commun en Inde.

On part faire un petit tour de quartier, c'est très calme, ça fait du bien. On peut se balader tranquillement.

On cherche à mettre notre bouteille d'eau à la poubelle, on demande aux commerçants qui nous désignent un terrain vague, on comprend très vite qu'il n'y a pas de vrai poubelle. Je décide de garder la bouteille d'eau vide avec moi ce qui les fait rire... C'est bien dommage qu'ils ne se préoccupent pas de la propreté de la planète :/.

De retour à la maison on discute avec le grand père et on joue avec la petite fille de 5 ans. On lui offre un ballon que j'avais préalablement mis dans mon backpack pour ce genre de situation :)

Ils partagent le repas avec nous, la grand mère a tout préparé. Un vrai régal ! On échange sur les choses à voir demain, le billet de train à acheter pour Varanasi... Avec Yo on reconnait la musique de "qui veut gagner des millions", c'est en train de passer à la télé. Ça nous fait marrer !

Yohan fait sa lessive à la maison et étend tout sur les fils du balcon.

C'est l'heure du dodo et on ne se fait pas prier !

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 19 :

(15/09/17)

Le soleil tape sur les volets et une odeur de poisson arrive dans mes naseaux. Je regarde par dessus le balcon...c'est le marché ! Des poissons partout, à même le sol, sans glace. Ah c'est quelque chose à vivre ^^

On se prépare et on part à la conquête de Kolkata centre. On prend un bus à 25® (0,30€) chacun avec air conditionné, qui nous dépose une heure après à la station Esplanade.

On décide d'aller acheter nos billets de train dès maintenant comme ça ça sera fait et on sera tranquille pour la journée. Quelle idée nous avons eu.

Pour ceux qui voyagent en Inde :

--> "Les gens qui n'ont pas de patience doivent apprendre à en avoir, et ceux qui en ont doivent s'attendre à la perdre."

Je discute avec Anna, une allemande qui attend depuis 45 min. Je récupère le formulaire à remplir, il porte le numéro 42, l'allemande le 36.

Au bout d'une heure elle n'est toujours pas passer. Avec Yo on décide d'aller manger. On s'arrête dans la rue et on prend une grosse assiette de riz avec du mouton pour 90® (1,15€). On prend deux chapatis au vendeur du coin pour 5® (0,07€), et deux verres de sucre de canne à 20® (0,25€). On a du mal à finir notre assiette !!

On fait le tour du pâté de bâtiments avant de revenir au guichet de train. L'allemande est toujours là. Ça fait maintenant 3h qu'elle n'a pas bougé.

Une fois son tour je m'incruste pour savoir si j'ai bien rempli le formulaire et si l'on a tous les documents.

Ça tombe bien il manque la photocopie de nos passeports. Tu connais "la maison qui rend fou" dans les "12 travaux d'Astérix" ? Ben c'est la même chose ! L'expédition administration commence.

On sort de la gare, on traverse la rue sans se faire écraser, on tourne à droite, on demande à 10 personnes qui nous confirment le chemin.

Ah ça y est on est devant un bâtiment, faut le savoir que c'est ici pour les photocopies. Pour la première fois on rencontre l'Indien le plus rapide ! Bim bam boom voilà qu'on ressort de là après avoir payé les 4 feuilles 4® (0,04€) ce qui fait 1® par feuille (0,01€). Va trouver ça en France où ailleurs, je te mets au défi !

On visite la ville. On finit par le superbe Victoria mémorial ! Imposant monument que nous avons eu l'occasion de voir avant le coucher du soleil et une fois les lumières allumées. L'entrée aux jardins est de 10® (0,13€), ils sont très bien entretenus.

Pour la première fois nous prenons le métro. C'est comme à Paris, mais en plus facile vu qu'il n'y a qu'une seule ligne.

Tu achètes un jeton au guichet et tu as juste à attendre du bon coté du quai.

On finit le trajet à pieds jusqu'à chez Avik. Sur 3 km on en voit des choses. On passe devant des enfants qui s'entraînent à la boxe et au karaté. Un peu plus loin il y a un homme qui vend des poulets. Quelle est ma surprise de le voir en tenir un par les ailes et en une seconde le poulet est décapité mais bouge encore. Bzhdhusidnsl j'ai des frissons dans tout le corps mais c'est comme ça ici, en pleine rue, à la vue de tous, à même le sol, avec leur outils du moyen âge.

On achète quelques bonbons pour la petite d'Avik. Sache qu'avec 1® (0,01€) tu as deux petits bonbons. On en prend une dizaine, ce qui lui fait plaisir.

On mange avec Avik et sa famille. Quelques fous rire à cause de notre anglais bas de gamme. Des mots mal prononcés ou mal employés. On s'en souviendra :)

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 20 :

(16/09/17)

Sacrée grâce matinée, il est 9h45, les boules quies sont efficaces non de dieu.

Petit déj chez Avik, où sa mère nous sert un gâteau sucré, un chaï (thé), un jus de mangue, du pain avec de la confiture, une pomme. Que de bonne chose qui nous fait tenir pour le reste de la journée.

On fait plein de photos avec la petite, on leur écrit sur une carte postale de Paris ramenée de France, ainsi que sur leur livre d'or :)

Notre Uber est là, on se dit au revoir car on part avec les sacs pour les déposer à la gare, ce soir c'est départ pour Varanasi.

On a privilégié le grand luxe en allant au centre en voiture climatisée pour 150® (2€), pour 1h30 de trajet.

Il nous dépose devant la gare. Oh ce truc : un nombre effroyable de gens avec des gros cartons.

On entre dans la gare, c'est pire ! On demande la salle où déposer nos sacs, afin d'être tranquille la journée. Notre train est à 20h30.

Après avoir eu 3/4 réponses on trouve enfin le "lock room" ouvert 24/24h. Le tarif est de 15® (0,20€) par article les premières vingt-quatre heures.

Youhou on quitte nos carapaces, on va parcourir la ville. Sachant qu'hier nous avons visité une bonne partie de Kolkuta,  aujourd'hui on se rend dans le nord, vers l'inconnu, même le guide du routard n'en parle pas.

Envie de découvrir un lieu non touristique. Pour cela on prend un bateau. La première fois on achète un ticket mais la femme ne nous demande pas la destination. On se voit juste traverser le fleuve haha la blague.

Du coup on visite les alentours jusqu'à tomber sur un autre embarcadère où là nous indiquons l'endroit souhaité.

Parfait on a notre ticket pour Ahiritola.

Rien que la traversée est atypique. On peut voir une décharge de bateaux en plein milieu de la rivière. Au loin on aperçoit des enfants qui se baignent dans cette eau que toi comme moi on ne mettrais pas un orteil.

En sortant du bateau, on voit des corbeaux par dizaines. Certain s'acharnent sur un truc mou étalé au sol, on se demande ce que ça peut bien être avant de comprendre que c'est un chien sans tête. Bienvenue à Nimtalla.

Alors là changement complet de décor. "C'est ce que tu voulais Kelly non ?" Tout à fait et je suis très contente d'être là, même si ça peut paraître bizarre ce que je dis mais on est en train de vivre des choses hors du commun avec Yo.

On est au milieu d'une population qui vit avec rien et qui sourit en nous voyant. Ils viennent nous parler, nous questionnent sur notre nationalité, ils ne demandent rien en échange, c'est ça qui est surprenant. Même pas un centime ou quoi que ce soit d'autre.

Un groupe de jeunes posent pour une photo, ils crient tous pour que l'on soit dessus avec eux. Ils nous remercient et nous les remercions en retour.

Quand on était sur le bateau j'avais vu un train passer. Mais ...je ne vois pas de rails ? On se fofile entre deux cabanons et là : grosse claque dans notre figure, pour rester polie.

Les rails sont entourées d'un vrai bidon ville. Sous des bâches pour certains ou sous un toit en bois pour d'autres, ces gens vivent ici, ils voient défiler les trains plusieurs fois par jour.

On a l'occasion de discuter avec deux jeunes filles, qui à ma grande surprise, parlent quelques mots d'anglais. On se fait comprendre par des signes ou juste quelques mots sans structurer les phrases.

C'est triste de voir cela, mais que faire à notre échelle à part des sourires ?!

On avance sans savoir vraiment où. Chaque rue a son charme si je peux dire ça comme ça.

On passe à côté d'hommes qui portent sur leur tête des sacs de plusieurs kilos, d'autres les trainent sur un chariot à la force de leur bras.

On fait tâche parmi eux mais c'est des scènes qui méritent d'être vu, c'est le quotidien de milliers d'indiens, c'est la vérité que l'on ne voit nulle part ailleurs.

À 10km au sud de cette ville se trouve le Victoria mémorial, le gros bâtiment que l'on a vu hier, illuminé par des énormes spots à la tombée de la nuit. On était à mille lieu de savoir que plus au nord il y avait ces hommes qui trimaient toute la journée jusqu'à leur dernier souffle pour la plus part d'entre eux.

Ils passent leur unique vie à porter des kilos et des kilos de condiments pour nourrir leur pays qui n'auront jamais l'occasion de visiter. Quand tu résumes les choses ainsi, tu te sens chanceux.

Chanceux d'être né dans le "bon" pays, de pouvoir porter les fringues que tu veux et non celles que tu trouves, d'avoir l'école obligatoire même si quand t'es sur une chaise devant un tableau t'es loin de penser ça, et pourtant ...

J'avais déjà appris à ne plus me plaindre lors d'un voyage au Ghana quand j'avais 12 ans. Aujourd'hui ça me remet les idées en place, comme une piqure de rappel, celle que beaucoup d'entre nous devrait avoir. L'habitude de notre confort de vie, la routine dans laquelle on vit, tout ça nous amène à porter des oeillères. On ne voit pas la vie comme elle devrait être. On se crée des besoins qui par la suite nous créé des problèmes.

Viens faire un tour en Inde, viens voir tous ces décors remplis de déchets plastiques non dégradables avant des millions d'années, viens observer ces femmes qui crèvent de chaud sous leur habits, elles ne se baladent pas le bid' à l'air comme certaines collégiennes de notre époque. Il fait parfois 35° et n'ont le choix que de porter des vêtements recouvrant leurs épaules et cachant leurs genoux.

Depuis que j'ai mis mon premier pied ici en Inde, je me suis adaptée à leurs coutumes, leurs traditions, leur tenue vestimentaire. Être une femme en Inde c'est comme être un lion en cage. Pas beaucoup de liberté.

Quelques rues plus loin, on passe devant un vendeur de nouilles. Il a une bonne tête et la faim se fait sentir. Il semble heureux de nous servir. Il débarasse un bout de son bureau, nous allume le ventilateur, nous demande de patienter sur deux tabourets. Il revient avec deux assiettes et deux fourchettes. Oui deux fourchettes, un bien grand détail en Inde ^^ eux qui mangent qu'avec les doigts.

Un vrai délice, il a suivit ce qu'on avait demandé : pas trop épicé. Juste ce qu'il faut pour apprécier à sa juste valeur ce plat qu'il nous a préparé pour 30® (0,40€) chacun. Les assiettes vides mais le ventre rempli on continue la visite.

Des klaxons à n'en plus finir, un vrai festival pour nos pauvres oreilles.

On voit des gens qui sortent et qui rentrent d'un bâtiment, par curiosité on y va. Un vrai labyrinthe, un gruyère, une fourmilière, tu l'appelles comme tu veux mais c'est magnifique. On est au plein cœur du quartier des affaires. Chaque couloir propose ses produits. Tu peux y trouver de la viande, des fleurs, du déo, des ceintures, des casquettes, des bonbons, des épices, des oignons, des patates, des jupes, des tongs, du maquillage, du poisson, des brosses à dents...

Après en avoir eu plein les yeux, le nez et les chaussures, on fait retour vers la gare.

Pire que la gare du Nord, ça grouille de partout ! Une chaleur impressionnante. À la recherche d'un bidon d'eau de 5L, on passe d'abord devant un vendeur de jus de citron. J'en commande un dans la rue, le vendeur presse un mini citron vert et rajoute un grand pichet d'eau qu'il sort d'un saut avec lequel il venait de se laver les mains.

T'es sérieux mec ? Tu veux que je boive ton truc ? Il me pose le verre sur le bord de sa planche en bois. J'en veux pas, je lui dis que ça va me rendre malade son machin ! Franchement je sais pas pourquoi mais j'ai tout de même goûter, c'est infâme. Il me réclame 10® (0,13€), il les attend toujours.

Muni de notre bidon de 5L, il se retrouve vite à la moitié. On récupère nos sacs à la consigne et on attend notre train.

Au même niveau que la SNCF, il a 1h30 de retard. On se connecte au wifi de la gare et on en profite pour bavarder avec notre famille. D'ailleurs ma petite cousine Léia m'annonce que sa professeur souhaiterait communiquer avec moi au sujet de l'aventure culturelle Indienne. Affaire à suivre...

On prend place dans le train. Yohan découvre le système. On est tous les deux perchés dans nos lits respectifs en hauteur.

📷 VIDÉO DE LA JOURNÉE 21 :

# VARANASI #

(17/09/17 au 20/09/17)

Réveil en douceur ? Tu parles, entre ceux qui rotent qui pètent, qui gueulent, heureusement que j'avais les boules quiès, j'ai pu dormir jusqu'à 9h45 haha. Concernant Yohan il ne se sent pas spécialement très bien, plutôt barbouillé.

Il faudra attendre 11h30 pour arriver en gare de Varanasi JN. Sonny, un indien recommandé par Lola, nous y attend. Il nous amène au centre ville. Nous n'avons pas encore booker d'hôtel alors il nous amène dans un qu'il connait.

On découvre les ruelles. Comment dire.... Les odeurs sont affreuses, le sol est jonché de bouses de vaches, les chiens sont à moitié déphasés, les gens ne sont pas souriants. On arrive à l'hôtel de Sonny, ça ne nous plaît absolument pas. On le remercie et on préfère trouver par nous même.

C'est reparti pour 750m de marche dans ces ruelles. Yohan ne se sent vraiment pas bien, et j'avoue que les conditions sont loin d'être favorables pour lui.

Après 3 Guest House on trouve enfin celle qui nous plaît, la " baba Guest House". On reste ici pour 5 jours et 3 nuits !

Une fois nos sacs mis en vrac dans la chambre, on fait les gros pâté tout l'après midi sur les canapés du salon commun, sous les ventilateurs.

On sort tout de même pour dîner. Yohan ne va toujours pas bien, il commande seulement un coca.

Sur le chemin pour regagner notre hôtel, il accélère le pas, je le retrouve après le virage, adossé à un coin de mur, en train de dégobiller.

Le commerçant en face me demande si c'est mon ami, j'ai envi de lui répondre "ben ouais je vais pas rester là pour le plaisir à regarder un mec dégueuler".

Je lui demande où je peux trouver de l'eau pour nettoyer, il me répond que je dois payer pour les dégâts occasionnés. Vu l'état de la route qui est remplie de crachats, bouses de vaches, crottes de chiens, papiers de bonbons et j'en passe...un peu de coca en plus on voit pas la différence. Il me prend pour une nouille alors que j'étais partie d'une bonne intention, on trace jusqu'à la chambre pour que Yohan se sente mieux. Il se blinde de cachets puis dodo.

18/09/17

La journée commence paisiblement. On écoute la pluie tomber et les gouttes rebondir sur la toiture. Ça se calme, on va prendre le petit déjeuner.

Les rues sont petites, c'est un vrai labyrinthe, avec des odeurs pas forcément agréables surtout au réveil. On arrive à trouver la sortie qui donne sur le centre ville. La route est impraticable, il y a des buffles au milieu qui mangent des fils électriques à côté du marché aux légumes. On fait demi-tour, c'est pas ici que l'on va trouver de quoi prendre le p'tit déj.

On passe devant "baba restaurant", un gars mange dans le fond de la salle, il fait un signe de la tête, du style "c'est bon ici venez"... On s'installe à la table d'à côté.

J'ai craqué pour un England breakfast avec deux toasts, deux œufs, des cornflex, du lait et un thé. Yohan, lui galère à manger son toast au beurre de cacahuètes, c'est pour dire qu'il ne va vraiment pas bien depuis hier, en temps normal il n'en aurait fait qu'une bouchée de sa tartine. Il boit un lemon tea et du coca sans bulles pour son mal de bid'.

Le petit dej' nous revient au total à 170® = 2,20€.

La conversation débute avec Michel, l'homme à côté de nous. On échange en anglais mais finalement j'apprends que c'est un Suisse, ah ben dessuite c'est plus facile pour parler^^.

Sur ces belles paroles on se quitte, Varanasi est petit on se recroisera sûrement.

On part à la découverte des différentes Ghats du Gange, pour faire simple : c'est un ensemble de marches qui recouvrent les rives du fleuve passant à Varanasi. Sa longueur est d'environ 3 000 km, nous n'en ferons que cinq :)

Au début c'est le chaos, tout le monde vient vers nous pour nous proposer des tours en bateau, des massages, des cartes postales. On ne veut aucun de ces services, difficile de s'en d'épatouiller, ils sont si insistants.

Une femme nous suit sur plusieurs mètres. Elle a un bébé dans les bras et nous demande de l'argent. C'est triste tout ça mais encore une fois : quoi faire ?

Nos bobos sont vraiment ridicules face à sa vie.

D'un coup plus personne, plus un bruit. On s'assoit sur les marches, on se remet de nos émotions.

Après le virage on aperçoit de la fumée. Un homme vient vers nous, me demande de ranger mon appareil photo.

Il reste avec nous et explique que c'est un lieu de crémation. Ah ! C'est donc là ? Whaou, j'en ai tant entendu parler.

Il nous fait rentrer dans la sphère, celle où deux Français se sont vu refuser l'accès car ils ne voulaient pas donner d'argent. Nous non plus, on ne fait que passer, mais notre guide improvisé nous montre chaque partie de ce lieu sacré.

Tout d'abord on voit des bûchers : ce sont des corps qui sont en train de brûler.

Il nous designe un bûcher, juste devant nous. Ce que je vois surtout c'est une tâche rouge recouverte de bois. En fait, c'est le corps d'une femme qui brûle. À côté, sur le sol, on voit un corps enroulé d'un drap blanc, c'est un homme dont le bucher est en cours de préparation. Mais où on est ? Whaouu ! Ce sont des scènes impressionnantes. Je ne me sens pas plus bouleversée que ça, il n'y a rien de dégoutant à cela, pas de sang, pas d'odeur, et les corps sont recouverts d'un voile enfouis sous le bois.

On remercie notre guide et on poursuit notre chemin. On se rassoit sur les marches en prenant le temps de discuter, avec beaucoup de recul, de ce que l'on vient de vivre.

On revient vers la Guest House mais par les petites ruelles cette fois. Ça fait un peu flipper, je pense que les touristes ne vont pas jusqu'à là en temps normal. Certains nous sourient, surtout les écoliers que l'on croisent en uniforme. Une fois dans le coeur de la ville, les ruelles deviennent de vraies autoroutes tout en restant étroites.

Ça devient l'Apocalypse avec les klaxons des voitures, scooters, tuktuk, vélos. C'est de loin la musique qu'il faut pour se relaxer.

On revient alors vers les ghats où deux jeunes pêchent, ou du moins s'amusent à pêcher. L'un a une tong au bout de son fils de pêche, l'autre un bâton. Ils jouent tous les deux en bas des marches, les pieds dans l'eau. Cette eau polluée qui s'appelle le Gange.

Avec tout ça nous n'avons pas manger depuis le p'tit déj qui remonte à plusieurs heures. Il est maintenant 18h00, on est proche de notre Guest House, on s'arrête manger au Dolphin, restaurant en haut des marches de la Drajendra Prasad Ghat.

En sortant, on est au milieu d'une foule. C'est très beau à voir mais que se passe t'il à 19h00 sur la Dashashwamedh Ghat ?

On s'assoit avec les Indiens, on comprend que c'est une cérémonie pour rendre hommage aux défunts.

Elle dure 1h, on assiste à ce rituel qui a lieu deux fois par jour : à 6h et 19h.

J'aide une Indienne qui veut prendre des photos mais ne doit pas savoir se servir de son nouveau téléphone. J'en profite moi aussi pour en prendre quelques unes.

On rentre à la Guest House qui est à seulement 5 minutes à pied, la journée a été riche en émotions, on ferme vite les yeux car demain c'est debout 4h15, on a réservé un bateau pour voir le lever du soleil pour 300® (3,90€) l'heure pour deux personnes sur un bateau privé.

(19/09/17)

Ça pique mais c'est pour la bonne cause. On se prépare, la petite veste, la bouteille d'eau, l'appareil photo, on sort de la chambre, on descend l'escalier puis surprise : la porte de la Guest House est fermée à clé avec le gros cadenas. Même en te glissant dans la peau de Mac Gyver tu laisses tomber. Obligé de réveiller la dame de maison.

Une fois libérés, on se dépêche, on a perdu du temps et il ne faut pas faire patienter Diamon.

Il est là et content de nous voir. On monte dans sa barque, le soleil est en train de sortir, c'est très joli mais nos regards sont attirés du côté des Ghats où l'on observe les habitants se laver en bas des marches. En slip pour les hommes et en sari pour les femmes, on les voit plonger dans le Gange. Ce fleuve où flottent des tonnes de détritus. Certains boivent quelques gorgées, on a l'estomac qui fait des bulles juste en les regardant faire.

Du linge sèche sur le parvis des Ghats, Diamon nous explique que c'est les draps des hôtels. Heuuu t'es en train de nous dire que les draps lavés à la main dans le Gange sont ceux sur lesquels on dort ? Je me tourne vers Yohan et répète la phrase qu'il m'avait dite ce matin "ah ça fait du bien de se sécher avec une serviette propre".

Les lumières au bord du fleuve s'éteignent. On arrive au second lieu de crémation, Harishchandra Ghat. Plus petit que celui d'hier à la Burning Ghat, on voit des flemmes au loin, ce qui signifie que des corps brûlent. Il est déconseillé de sortir son appareil photo mais les guetteurs vous rappellerons à l'ordre, malgré que certains aient des pass-droit en prenant photos et vidéos (en payant un guide tout est possible).

Cette balade en bateau, à faible allure, nous laisse le temps de profiter du calme des différentes Ghats devant lesquelles on passe. Peu avant de terminer notre tour on voit un Européen se baigner avec les Indiens. Courageux le type, d'après notre conducteur, cet homme est là depuis 20 jours. Il est immunisé maintenant, c'est sûr !

Au pied de la ghat où nous laisse Diamon, se trouve une Guest House qui fait restaurant "Ganpati". La terrasse surplombe le Gange et les ghats, superbe vue.

La sieste s'impose après un tel réveil aux aurores ^^. Il est 12h00 c'est l'heure de se réveiller et d'aller manger. Journée très productive t'as remarqué ?

En se baladant dans les ruelles, le "Bura Restaurant" attire notre regard, on déjeune ici. Les plats commandés, voilà une tête qui ne m'est pas inconnue. Ah, bien-sûr c'est Florian, suivi de Anna, les deux Allemands rencontrés à la gare de Calcutta. Ils s'installent à notre table, on échange nos retours d'expériences et ressentis.

Notre digestion se passe au bord du Gange, à marcher sur les ghats que nous avons pas encore explorées.

On prend notre temps, c'est ça qui est bien ici. Premier endroit où nous pouvons nous reposer, ne penser à rien, observer les gens, s'extasier devant une telle ambiance.

Lors du dîner on retrouve Michel rencontré la veille au p'tit déj. On s'installe à sa table. Il nous montre ses photos, très jolies au passage.

On ne voit pas le temps passer, le gérant ferme son rideau en fer, on comprend qu'il faut partir. Direction la casa puis dodo.

20/09/17

La journée la plus tranquille du séjour. Nous sommes sortis seulement deux fois. Pour le p'tit déj à 11h00 et le dîner à 18h30. Haha bouh les gros pâtés.

Le reste du temps on a commencé à s'inquiéter de notre arrivée en Australie.

Concernant le billet d'avion et le visa (Working Holiday Visa / PVT) c'est réglé depuis un bail. Nous partons le 1er octobre, pour un an. Melbourne pour Yohan, Perth pour moi.

Les deux questions existentielles du moment sont :

-Où se loger?

-Dans quoi travailler?

Ça ne sera pas la même chanson qu'en Inde. Les prix seront multipliés par... beaucoup ^^. Et cette fois on y va pour bosser :)

En fin de journée les recherches ont porté leurs fruits. J'ai confirmation d'un logement pour les premiers jours chez la famille d'une amie dans le sud de Perth, le temps de chercher un travail sur place. Yohan cherche du couchsurfing ou du helpX pour commencer.

Au sujet du travail, on a aucune idée de ce que l'on veut faire. Dans les fermes, dans les bars, dans le tourisme, du babysitting... C'est vaste. Faire du repérage avant c'est bien mais une fois sur place ça sera sûrement mieux.

Le temps de manger à notre resto préféré : le "baba restaurant" et de partir pour la gare. On est large, on a 2h30 d'avance. Eh ben oui fois de plus ce n'était pas de trop !

Primo le tuktuk nous dépose au mauvais endroit. On apprend la nouvelle lorsqu'on demande à quelle plateforme attendre le bus sleeper de nuit pour Agra.

Trois jeunes nous ont aidé en appelant l'agence. Ils nous ont indiqué le chemin, c'est à 800m. On y va à pied tranquillou mais on se fait accoster tous les 3mètres. On garde notre calme pourtant ça serait tellement facile de péter un plomb avec eux.

De toute façon on a rien foutu de la journée on peut quand même marcher ^^

Arrivés à une agence annexe ils nous disent de patienter ici.

30 min avant le départ, un chauffeur de tuktuk nous demande de payer 100® pour aller jusqu'au bus. Heuuu mais le bus c'est bien là non ? Il nous regarde avec des yeux de merlan fris, il fait flipper grave avec ses yeux noirs. Il ne répond à aucune de nos questions, il nous fixe on ne comprend pas pourquoi.

Un autre gars nous dit que le bus nous attend à 500m. Puisque c'est comme ça on y va à pied ! Ils sont trop chelous.

On est dans le bus, Yohan a le lit du haut, moi du bas. Il se croirait dans un aquarium avec une vitre et un tout petit espace. Sa clim est cassée, elle souffre à fond. Le personnel est désagréable. Je ne recommande pas cette compagnie "Amar".

J'ai l'impression que plus les bus sont chers et plus ils sont pourris. 2800® (36€) pour deux. L'agence "Sri *" située au centre ville de Varanasi s'est pris une commission de 300® (3,80€) sur l'ensemble, ce qui reste correct je pense.

📷 VIDÉO RÉSUMÉ DES 4 JOURS :

# AGRA #

21/09/17

Le bus nous dépose au milieu de rien, comme d'hab'. Un tuktuk vient à nous, on lui indique l'hôtel où l'on veut aller, qui se trouve à 15km de là, il est prêt à nous y déposer pour 150® (2€).

Incroyable ! Hier pour le même prix on a fait 4km (tarif Indien, normalement on aurait dû payer 200®)

Notre hôtel ne nous convient pas mais celui juste à côté a l'air top (Zostel Agra). On demande le prix d'une chambre : 1400® (18€), on la négocie à 900® (11€). Ce n'est pas encore la saison touristique alors on en profite.

Pour la peine on prend un petit déj à l'hôtel à 100® (1,10€), super complet :

- omelette, banane, lait, cornflex, toasts beurre confiture, thé.

Quand tu penses que pour le même prix en France t'as même pas un café.

On est vraiment content de cet hôtel, avec un super espace vert, un coin détente convivial et coloré.

Il s'agit du Zostel Agra.

Salle de repos / restaurant

Les sacs sont posés en vrac dans la chambre, on a hâte de rencontrer Taj.

Il n'est pas tout jeune et il en connait du monde. Énormément photographié, les selfies c'est son rayon.

Ah ça y est tu vois qui c'est ? ^^ le Taj Mahal. 1000® (11€) pour lui rendre visite.

Nous achetons les billets à l'Office du tourisme où deux bouteilles d'eau sont offertes ainsi que deux protèges chaussures.

Les tuktuk nous proposent le transport mais c'est à seulement 1km. J'ai l'impression d'être un gros pâté, entre le bus, le train, les tuktuk.... Donc on va marcher merci.

On passe la sécurité. Le sac de Yohan est fouillé au peigne fin, il se voit confisquer sa petite lampe en forme de super héros. Va savoir pourquoi, ça reste une lampe. Elle échappe à la poubelle et est mise de côté. Il pourra la récupérer par la suite.

On rentre dans les jardins puis surprise, à notre droite : l'imposant Taj, tout de blanc vêtu.

Taj Mahal

À la base je fuis les sites touristiques, mais là sans regret !

Malheureusement le duo avec Yohan se termine ici, devant Taj. La visite se poursuit chacun de notre côté.

Au bout d'un mois de voyage ensemble 24/24, il est difficile de continuer.

Nous nous quittons sans se faire la tête. On a juste découvert nos différences et à seulement une semaine de la fin, il est préférable que chacun fasse son chemin comme il l'entend.

Le lendemain, backpacks bouclés, je pars dans une autre Guest House tandis que Yo prend le bus pour Delhi.

C'est la fin de nos vidéos.

Je recommande la Guest House : Bear packer (300® (3,90€)/nuit en dortoir). Super ambiance grâce à un mix de personnalités, nationalités. Certains partent mais d'autres arrivent, c'est la vie de l'auberge. En vu de la bonne ambiance et des rencontres folkloriques, j'y reste deux jours, deux nuits.

# JAIPUR #

(24/09/17 au 27/09/17)

Le réveil sonne à pas d'heure, c'est à dire 4h, pour prendre mon train. Je ne vais pas me plaindre, à une période je me levais à la même heure mais pour aller bosser ^^, qu'elle est loin cette époque. Bref, respect aux travailleurs :)

Le sac sur les épaules je pars à la recherche d'un tuktuk. Je me suis renseignée la veille, car à 4h20 va trouver un mec réveillé... Mais apparemment tu peux trouver à toute heure.

Un agent de sécurité me surprend en me disant Bonjour. Dans le noir je ne l'avais pas vu, assis sur sa chaise.

Arrivée à l'angle de la rue, je vois un pauvre tuktuk garé sous un arbre et 3 personnes autour. Je demande à aller à la station de train "Agra Fort". Ils regardent autour d'eux, je leur montre le tuktuk mais apparemment c'est pas le leur.

L'un d'eux me dit en rigolant "il a une moto il peut te déposer". À Mysore je sais qu'il y a des taxi-moto donc je ne suis pas choquée. Je prends sa proposition au premier degré, je lui demande le prix, il me répond que c'est gratuit. Qu'est ce qu'ils font réveiller à cette heure là si ce ne sont pas des tuktuk-man. Chelou. De toute façon y'en n'a pas à l'horizon et je fais confiance en ma bonne étoile.

Je monte sur la moto, le backpack sur le dos, le Eastpak entre le chauffeur et moi. Avant de partir je lui demande de rouler doucement, ce qu'il fait !

J'ai hésité à en parler dans mon blog car ce n'est pas un exemple à suivre, c'est plutôt une prise de risque, seule.

Mais j'arrive à destination au bout de 4km. Je vais pour lui donner un billet, il le refuse, me souhaite un bon voyage puis s'en va modestement.

Dans le train, confortablement installée à l'Indienne, je repense à mon trajet en moto. Le gars il se tape 8 bornes pour une nana qu'il connait de nulle part sans arrière pensée, sans attendre un seul roupie.... Whaou ! C'est beau. Il existe des gens bien. Je remercie au passage ma bonne étoile.

Il était là au bon endroit sur mon chemin. Je ne sais pas à quoi j'ai servi dans sa vie mais lui je m'en souviendrai !

Le soleil se lève. Magnifique. Il est d'un orange pétant, reflétant sur les rails. Je laisse ma tête par la fenêtre pour observer ce spectacle, à la fraîche, le vent dans les cheveux, haha le cliché, et pourtant c'est vrai.

Lever du soleil. Train

S'en suivent d'autres paysages tous aussi beaux les uns que les autres. Je me régale de ce voyage en train, mais je déchante lorsque je traverse la gare de Kherli où je vois des gens jeter des papiers, des sacs plastiques, des mouchoirs par la fenêtre du train.

Ça pollue un max mais ça attire aussi les animaux et à ma grande surprise je m'entends dire à haute voix : "Je rêve ou je suis en train de voir des sangliers dans la gare ?" Forcément personne me répond, personne ne parle français.

En temps normal ça serait panique à bord. Multiples appels à toutes les SPA du coin ainsi qu'aux services d'hygiène, pompiers, policers, on arrêterait la circulation des trains, tout ça tout ça !

T'imagines, t'attends ton train pépère en gare Montparnasse, Austerlitz ou du Nord à côté de papa cochon suivit de maman et ses porcinets ?! Ici c'est le quotidien !

Après 5h de trajet, j'arrive à Jaipur. Il est 10h00. Ce qui est top en arrivant de la gare principale, c'est qu'il y a un office exprès pour tuktuk. Comme ça pas d'arnaque, tu paies le prix juste. Tu donnes ton adresse et il remplit un papier rose avec le prix. J'en ai eu pour 60® les 4km. Ce que je trouve correct.

On me dépose au premier hôtel "Doodle Rack" auquel je n'ai pas adhéré. Le tuktuk-man me dit qu'il a une adresse pour moi. Je me laisse guider même si je sais que ça va être chez un de ses nombreux potes.

Finalement c'est une super auberge, seulement en dortoir. Pour la première fois en Inde je vois des lits à 100® (1€) la nuit. Le tuktuk Man lui murmure quelques mots et sans savoir pourquoi j'ai un lit à 80®.

J'adore l'extérieur avec un jardin et l'intérieur avec une super déco à la peinture fluorescente.

Suite Jaipur.

Ce que j'ai fait en 5 jours à Jaipur.

Après avoir rencontré deux Français à l'auberge, je passe mes trois jours avec eux: Arsène et Jérôme.

On va à Jal Malah, à 8km de l'auberge. On marche tout au tour du lac "Man Sagar Lake". On se lance dans l'escalade avant d'arrivee à un fort abandonné où l'on domine le lac. On voit un palais en plein milieu, très belle vue.

(25/09/17)

À 8km de l'auberge également, nous avons été lâché par le tuktuk au "Sun Temple of Jaipur (Surya Mandir)". Un très beau panorama sur Jaipur.

Je ne sais pas si c'est dû au Fanta que venait d'acheter Arsène mais il s'est faïté à trois reprises avec des singes qui s'agrippaient à son pantalon. Ça n'est pas allé plus loin, pas de griffures ni de morsures mais il a dû donner un coup au singe. Jérôme et moi n'étions pas tellement rassuré avant cette scène du coup on l'était encore moins après.

Première pause au "Temple hindou Shri Ram Mandir" qui donne également une vue sur Jaipur, puis au "Galav Rishi Mandir" appelé Monkey Temple. Des singes partout comme son nom l'indique. Ils prennent leur bain au milieu du temple dans un point d'eau.

On marche, on marche, sans voir le temps passer. Un petit chaï par là. On se raconte des histoires. La sienne avec Arsène est juste superbe. Ils sont partis de France en moto. Avant d'arriver en Inde ils ont traversé l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l'Albanie, la Grèce, la Turquie, l'Iran, le Pakistan.

Pause déjeuner à 17h00 ( ouais on a oublié de manger à midi avec tout ça ). On s'en sort pour 580® (7,50€) au restaurant "Kailesh".

Sur les 12km que nous avons fait parcourir à nos baskets, on a vu différents décors, rencontré différentes personnes, observé différents animaux.

Dans la grande allée qui s'étend sur plusieurs kilomètres, on passe devant un tas de commerçants qui vendent des casseroles, des épices, des pendules, coffres forts, pâtes au kilo, cadenas, fleurs, légumes, et même des blocs de glaçons. Énormissime ! Il fait une chaleur de dingue et t'as un gars au milieu de l'allée qui vend des glaçons.

Les soirées à l'auberge sont vraiment top. Ambiance décontractée, tout le monde discute dans le jardin autour d'une bière achetée au coin de la rue, mangeant les plats préparés par Mohan, le cuistot de l'auberge. Arsène prend sa guitare et nous joue quelques morceaux. On profite. On se raconte tout et n'importe quoi.

Je recommande cette auberge qui s'appelle "Destiny Hostel Jaipur". L'employé, Sontu, est juste trop drôle, il fait tout pour que tu te sentes bien.

Tout le monde se parle, demande d'où tu viens, combien de temps tu restes ici, les villes déjà visitées et les futures.

À ce propos, je parle à un groupe de 5. Ils sont tous Australien et vivent à Perth. Super, je leur explique mon futur projet qui est de passer un an en Australie à partir de la semaine prochaine. De fil en aiguille on découvre qu'on repart tous le même jour, la même heure, la même compagnie. Eh ben c'est parfait tout ça. Je pouvais pas espérer mieux.

(26/09/17)

Journée glandouille au Centre commercial "..".

Il y a vraiment toutes les marques possible ! Je suis impressionnée ca

(27/09/17)

Les deux gugusses de Jérôme et Arsène quittent l'auberge pour poursuivre leur aventure. Il y a probablement de forte chance de se retrouver en Australie dans quelques mois.

Je prends une journée OFF, je décide de faire le gros pâté sur les poofs de l'auberge. Au frais, sous les ventilos, j'épluche les offres de job en Australie. Je prends également conseille auprès des backpackeurs qui y sont déjà.

J'arrive à avoir quelques adresses. Je mettrais tout ça au clair une fois sur place, en tout cas je garde tout ça sous le coude.

Le soir un Franco-Suisse et un Portugais me proposent un foot. Comme j'ai rien fait de la journée ça va me faire bouger ! Malheureusement l'info Indienne qu'ils avaient eu n'est pas bonne, c'est donc retour à l'auberge et on passe la soirée à parler voyage.

Jaipur / Delhi

(28/09/17)

En attendant je poursuis la visite de la ville avec Nassimo, un Franco-Italien. Le temple * n'ouvre qu'à 15h00, on patiente assis sur un parpaing et on se raconte nos lifes.

Beau bâtiment tout blanc au milieu des jardins bien entretenus. L'entrée est gratuite et les visites sont fermées les mercredis.

On marche jusqu'au *

De retour à l'auberge : surprise. Je vois les moto de Jérôme et Arsène. Le retour haha. Retrouvailles plus vite que prévue. Ils ont modifié leur parcours.

(29/09/10)

Dernier jour à Jaipur. Mon bus est à 23h30, j'ai donc toute la journée pour visiter encore un peu.

Avec Jérôme on part au fort Amer, tout au nord de la ville. On teste l'application "Ola" concurrence de "Uber". Sous une chaleur accablante on marche à deux à l'heure mais le fort est vraiment très beau. On fait des pauses à chaque point d'ombre.

Une fois en haut on voit un chapiteau où est servi de la nourriture sur le principe de donnation. On se mêle à la foule, les indiens sont contents de nous voir, d'ailleurs une femme me demande de passer devant elle.

L'organisateur nous fait signe de venir manger dans un coin plus confortable avec une table et deux chaises mais on préfère être avec les Indiens.

On s'installe donc par terre sur un tapis rouge tout sale. On sent autour de nous qu'ils sont contents que l'on se mêlent à eux et que l'on fasse comme eux. On rend les sourires qu'ils nous font. J'adore ce moment, je le trouve puissant.

Pour infos le Palace se visite pour 500® (6€), tarifs pour les étrangers contre 100® (1€) pour les Indiens.

De retour à l'auberge je prépare mon sac, discute avec les nouveaux arrivants autour d'une bière en écoutant de la zik.

Direction le bus en destination de Delhi. Dernière étape. Ça sent vraiment la fin du voyage !

J'ai mis 5h de bus avec la compagnie **. C'est pas la meilleure mais ça a fait l'affaire.

Déposée à un carrefour, je sais pas où je suis mais maintenant j'ai l'habitude de ce genre de situation. Aucune panique, je demande juste au tuktuk-man de me déposer au "Soul Stay" (adresse que m'ont conseillé les motards Jérôme et Arsène).

Je prends place dans le dortoir. J'ai un lit pour 350® (4€). Je me rendors je suis quand même claquée de cette courte nuit.

Au réveil j'apprends que la cuisine et les ingrédients sont à dispo. Je me prépare alors un p'tit déj (thé, ouefs à la coque, petits pains grillés). Je rencontre un Israélien (Adam) qui me propose de passer la journée avec lui et ses potes dont un Australien et un Allemand.

On part visiter le Lotus Temple. Moi je me laisse promener :). Très beau bâtiment musulman. L'entrée est gratuite mais il y a quand même un peu d'attente (environ 20min) mais en Inde c'est rien ça ^^. Les photos sont interdites à l'intérieur. On y reste une bonne demie heure, assis sur les bancs.